ZEO RED V


Power Ranger Zeo marque le début d'une tradition pour la saga : changer de costumes et de titre chaque année.


Alors que le centre de commande vient d'être détruit par Goldar et Rito Revolto, le frère de Rita Repulsa, les Power Rangers n'existent plus... jusqu'à ce qu'ils trouvent le cristal Zéo dans les décombres du centre de commande...Le centre de commande est reconstruit grâce aux pouvoirs de Zordon qui utilise le cristal Zeo pour donner des pouvoirs à cinq des six Rangers déchus, six Rangers pour cinq places seulement. Billy Cranston, l'ancien Ranger bleu, décide de ne plus être un Ranger et de rester au centre de commande afin d'aider Zordon et Alpha à créer les Zords et développer les pouvoirs des Power Rangers Zéo. Parallèlement, Aisha laisse sa place à Tanya, nouvelle arrivée.La vague 6 de la Lightning collection accueille un 3ème membres de l’équipe Power Ranger Zeo, le Zeo Ranger 5 Rouge.

Comme toutes les figurines de la gamme, elle est présentée dans une boîte fenêtre. À travers la fenêtre, on peut y voir la figurine et quelques accessoires (L’épée classique et l’arme spéciale du ranger rouge, et la tête de Tommy)La figurine mesure environ 16 centimètres et est dotée de 20 points d’articulation, comme les coudes, les poignets et mains, mais aussi les genoux, les chevilles ou encore le torse. 

La figurine est fidèle à la série télé et les finitions de peintures sont plutôt bien respectées. Contrairement à la figurine du Zeo bleu, celle du Zeo rouge est vendue avec son arme spéciale l’épée rouge. Le design de la tête représente l’apparence de Tommy de la fin de la saison MMPR jusqu’au milieu de la série Power Rangers Turbo. Perso je ne la trouve pas très réussie même si on reconnait tout de même le personnage.

En bref cette Lightning est vraiment sympa et ravira les fans de la saison Power Rangers Zeo. J’attends avec impatience la sortie des rangers vert rose et jaune, mais une question se pose, seront-elles vendues avec leurs armes spéciales ou non ? A suivre...

- Doctor Maho -