INTERVIEW - 04.09.2019 - Bernard Minet


18 Jul
18Jul

Ce mercredi 4 septembre, Bernard Minet s'est produit à la Foire Exposition de la Rochelle. L'occasion donc pour riverains et vacanciers de tous les âges de rencontrer l'idole de toute une génération. Justement, quel effet ça fait de rencontrer quelqu'un qui nous a tant fait rêver à l'écran?


Petite parenthèse avant de poursuivre cet article. En effet nous apprenions le matin même la disparition d'Ariane Carletti , comparse de Bernard Minet durant les années Club Dorothée . Le chanteur en était naturellement peiné et n'a pas manqué d'avoir une pensée émue pour elle, sa famille et ses proches sous les applaudissements du public.

Après  1h de concert où le musclé a tout donné pour faire retomber un public diversifié en enfance, nous avons recueilli plusieurs avis à chaud, les sensations des fans ayant pu assister à un concert de Bernard Minet , mais aussi ayant pu échanger avec lui. Car oui, il n'a pas rechigné à rester une heure de plus, se prêtant au jeu des autographes et photos en échangeant avec  chacun


Jean-Claude - 60 ans:  «Je regarde le Club Dorothée même étant un peu plus vieux. J'ai adoré les chansons comme «Bioman», «Capitaine Flam» ou encore «Les Chevaliers du Zodiaque». Ce sont des chansons mythiques, et c'est génial de les entender chantées en live . Bernard Minet, le Club Do ', et tous ces génériques sont le symbole d'une époque, le concert m'a transporté dans le passé. »

Stéphane - 42 ans:  «J'ai connu Bernard Minet dans le Club Dorothée, et j'ai été marqué par la grande diversité de dessins animés que nous avions, avec des génériques forts que l'on retient et que l'on chante. Le Club Dorothée, c'est comme une famille, Dorothée c'est une 2ème maman, ils nous manquent . Désormais, nous faisons découvrir ça à nos enfants. »

Célia - 12 ans (fille de Stéphane) « Papa nous fait connaitre, et c'est bien, c'était mieux ce qu'ils avaient à regarder. Les génériques sont mieux, sur les retient bien et ils sont sympas à chanter. »

Élodie - 35 ans:  «Ce concert à fait remonter en moi les souvenirs des mercredis après-midi avec maman devant le Club Dorothée. D'ailleurs, j'ai arrêté le catéchisme pour pouvoir regarder Sailor Moon ; c'était une de mes séries préférées avec Hélène. C'est beaucoup de souvenirs, de nostalgie, d'émotion, j'en ai d'ailleurs encore les larmes aux yeux. C'est un honneur de rencontrer, c'est l'intérêt d'une génération. « 




En somme, assister à un concert de Bernard Minet, c’est retomber le temps de quelques chansons dans notre enfance. Entourés par toute la fratrie de la famille Club Dorothée, célébrant le retour d’un grand-frère que nous retrouvions avec hâte chaque mercredis au travers de l’écran cathodique. Bref, c’est un superbe moment de partage à vivre.