OLIVIER DUMONT & MONICA CANDIANI: LE RACHAT DE eOne PAR HASBRO


03 Nov
03Nov

Hasbro a fait l'acquisition  de eOne l'été dernier pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Ce rachat , c'est fait remarquer par les fans de power rangers à travers le monde, voyant là une adaptation  potentielle de l'univers des rangers en animés.



C'est au travers d'un article de TvKids (branche du site https://worldscreen.com/) que Olivier Dumont et Monica Candiani nous parlent de ce rachat. 

En annonçant son acquisition de 4 milliards de dollars de Entertainment One l'été dernier, Hasbro a cité Peppa Pig , PJ Masks et Ricky Zoom comme des ajouts à son catalogue. Sous la direction d'Olivier Dumont, eOne Family s'était imposé comme un acteur majeur dans l'esprits des jeunes enfants, offrant des émissions à succès aux diffuseurs et plates-formes du monde entier, puis transformant ces émissions en grandes marques ( Peppa à elle seule a généré plus d'un milliard de dollars en ventes de produits dans le monde).

Suite à la clôture de la transaction en décembre, l'intégration des deux sociétés a commencé, avec eOne Family Brands devenant la nouvelle branche de contenu de Hasbro. Avec Dumont à la barre en tant que président et Monica Candiani à la tête de l'équipe de distribution en tant que vice-présidente exécutive des ventes de contenu, la division est responsable du développement, de la production et de la distribution de la partie enfants et familles. «Cela inclut Transformers , Power Rangers , My Little Pony. (Les activités de marchandising que Dumont supervisait auparavant chez eOne ont été transférées vers Hasbro.) 

«Ce fut une période très intense, en particulier de mars à juillet», dit Dumont, alors que la fusion progressait au milieu d'une pandémie mondiale. "Nous étions en train d'assimiler toutes ces nouvelles propriétés, nous avons dû donner le feu vert à beaucoup de shows et la production ne ralentissait pas". 

En ce qui concerne le service aux diffuseurs pendant les COVID-19, Dumont note qu'eOne Family Brands n'a pas pu répondre à l'appel brusque de contenue,  mais la société a pris des mesures pour octroyer davantage de droits numériques. «Tout le monde voulait plus de Peppa,  », dit Candiani. «Je me souviens avoir donné l'autorisation du jour au lendemain pour autoriser davantage de contenu pour le numérique. Nous avons une stratégie d'exploitation du contenu numérique - dans certains cas, nous ne pouvons pas trop donner à cause de nos accords avec les diffuseurs. Certains radiodiffuseurs publics et plateformes numériques nous ont appelés, nous demandant: Puis-je avoir plus de [droits] pendant un mois? Et puis nous avons prolongé pour un autre et un autre, jusqu'en juin. Puis tout s'est calmé. Tout le monde est revenu sur la bonne voie. Mais de la mi-mars à la fin juin, nous avons accordé davantage de droits numériques à certains des principaux diffuseurs, en particulier en Europe. »

Tout en continuant à déployer Peppa Pig , PJ Masks et Ricky Zoom , Candiani est particulièrement ravie de travailler sur My Little Pony: Pony Life , le nouveau sow basé sur une marque Hasbro sous sa responsabilité. La toute nouvelle production a déjà conclu des accords en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni, en Amérique latine, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en France. Et il y a plus en réserve pour la marque bien-aimée My Little Pony , dit Dumont, notant qu'il a passé les derniers mois sur un long métrage, qui sortira en 2021. "C'est CGI, haut de gamme, avec un look magnifique."


Hasbro possède une vaste gamme de marques qui peuvent être animées ou réinventées avec de nouveaux contenus. Sur la façon dont lui et son équipe examinent ce vaste portefeuille, Dumont observe: «La mentalité que nous avions chez eOne Family Brands avant Hasbro était de penser à créer des propriétés qui pourraient s'étendre au-delà du simple show, nous parlions donc le même langage. Nous avions l'habitude de penser à la marque et au potentiel des produits de consommation…. C'était comme deux pièces d'un puzzle qui se rejoignaient. Nous sommes très forts sur le publique préscolaire et il n'y en avait pas beaucoup là-bas, et ils étaient très forts chez les enfants plus âgés et nous développions des marques de ce côté-là.

Actuellement, Dumont et son équipe travaillent sur le nouveau show My Little Pony , My Little Pony: Pony Life ; un nouveau Transformers et la première saison de Power Rangers Dino Fury .


Je pense qu'eOne peut faire de grandes choses avec la gamme power rangers, mais seul l'avenir nous dira si nous avons eu raison d'être confiant ou si nous aurions dû nous méfier. Le seul point qui me semble obscure c'est la suite de Power Rangers, nous le savons déjà tous mais Hasbro a rompu son contrat avec la Toei, et personne ne sait encore ce que Hasbro reserve pour notre licence favorite. 


( source TVKIDS )

- Clem -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.