LES RANGERS FETENT NOËL


Bientôt le Père Noël passera dans les maisons des petits et des grands enfants que nous sommes. Il déposera au pied du sapin de nombreux cadeaux, peut-être que certains d’entre vous recevront le dernier Megazord ou d’autres figurines Power Rangers !


En attendant cette journée magique du 25 décembre pourquoi ne pas se détendre au coin du feu avec l’un des nombreux épisodes spécial Noël, en effet depuis le rachat de la franchise par Saban au début des années 2010, un contrat a été passer avec la chaine Nickelodeon pour que chaque saison Power Rangers soit composée de 20 épisodes + 2 épisodes bonus, une pour Halloween, et le second pour Noël.

Au travers de ce « mini-dossier » nous vous proposons un court résumé de ces épisodes, ainsi que notre avis. Surtout n’hésitez pas nous donnés le vôtre en commentaire !


- Joyeux Noël (Mighty Morphin, saison 3)

Les rangers doivent aller au pôle nord pour délivrer le père Noël et ses lutins. Devenus prisonniers de Rito et Goldar, ces derniers les obligent à fabriquer des toupies maléfiques, pour que les enfants soient sous l'emprise du lord Zedd. 

On a aimé dans cet épisode apprendre qu’avec la magie de Noël, aucun pouvoir ne fonctionne aussi bien ceux des rangers que ceux des méchants. Mais il est dommage de ne pas voir une seule transmutation au cours de l’épisode.


- Joyeux Noël (Zéo)

Un grand-père raconte à son petit-fils une histoire que les rangers ont vécue dans le passé. Les Rangers devront faire face à un plan particulièrement odieux de l’empire des machines. En effet, lors des fêtes de Noël, nos héros ont décidé de faire une grande réception pour que chacun puisse faire découvrir ses origines et sa culture, mais l’empire des machines ne semble pas être du même avis ! 

Dans cet épisode nous avons aimé le message qu’il veut nous transmettre, selon nous il s’agit du meilleur épisode spécial Noël que nous ayons vu ! malgré le fait qu’il n’y a pas de transmutation, l’épisode est plaisant à regarder ! 

On comprend très vite que devenir rangers est une affaire de famille, nous apprenons à la fin de l’épisode que Tommy est devenue grand-père, et qu’il a eu des enfants avec Kat, l’un des enfants de Tommy et de Kat est devenu Ranger à son tour.


- Noël tous unis, amis pour la vie (Samurai) 

Les rangers combattent un monstre juste avant le réveillon de Noël, pendant la bataille le Megazord perd de l’énergie, en attendant les réparations du robot. Nos Héros se remémorent quelques événements de l’année passée. 

Au travers de cet épisode, Bulk et Pike participent au réveillon de Noël, c’est un épisode très humoristique garce à nos deux protagonistes. Malgré le fait que les rangers soient plutôt absents de l’épisode en dehors des flashbacks. 

À la fin Pike et Bulk rencontrent les power rangers, nous ne savons pas si ce dernier se rappelle qu’il a plusieurs années, il a découvert l’identité des rangers … Peut-être croit-il que ce sont les mêmes personnes sous le casque qu’à l’époque ? qui sait ?


Le Noël du robot Chevalier (Mégaforce) 

Le robot chevalier trouve bizarre le comportement des Hommes à cette période de l’année. Noah lui explique les traditions de Noël et suggère de se faire passer pour un jouet pour observer les humains. Il se fait prendre à son propre jeu en se retrouve embarqué dans une collecte de cadeaux à l’autre bout du monde. 

Nous aimons que le robot chevalier explore son côté humain en aidant les enfants afin de leur faire vivre un très beau Noël. Pour un épisode de Noël, nous déplorons finalement que cet événement soit très peu présent à l’écran, dommage.


- Les rangers à la rescousse de Noël (Dino Charge) 

Poisandra attaque le père Noël et ses lutins. Elle vole son ordinateur avec tout le vécu des terriens. Notre cher Père Noël devra demander de l’aide au Power Rangers. 

Pour la première fois les souvenirs passés sont racontés du point de vue des méchants par l’intermédiaire de l’ordinateur du père Noël. Ce qui est un parti pris particulièrement sympathique cependant le final est vraiment trop rapide.


- Un Noël au charbon (Dino SuperCharge)

Shelby, Riley et Chase reçoivent des cadeaux et ne peuvent s’empêcher de les ouvrir avant Noël. Ces paquets contiennent du charbon, les autres suivront leurs camarades et ouvriront aussi leur cadeau avant Noël. Mais ces fameux charbons transforment les rangers en Elf maléfique.

Pour une fois la façon de raconter les événements de l’année écoulée sert à quelque chose, vu que cela permet aux rangers de redevenir eux-mêmes. En revanche la transformation en elfe maléfique et bien trop courte, nous aurions aimé que cela soit beaucoup plus long et plus développer, nous apprécions aussi les passages des elfes vraiment très sympas et drôles. Les acteurs ont dû m'amuser à créer ses voix et à interpréter les elfes maléfiques.


- Voyage dans le temps (Ninja Steel) 

Les rangers ouvrent leurs cadeaux au pied du sapin, ils sont surpris par le cousin d'un des ennemis qu’ils pensaient avoir détruits. Tous nos amis sont capturés par ce démon chat hormis Sarah qui doit avec l’aide du Père Noël retrouvés les étoiles de pouvoirs, en traversant le temps grâce au traîneau de celui-ci.

Ce petit côté retour vers le futur, avec le traineau faisant office de Dolorean est vraiment apprécié. La Sarah du présent rencontre ses amis à des périodes différentes de l’année écoulée, cela nous à vraiment plus. Mais un manque d’humour est à déplorer, car Victor et Monty sont absents de l’épisode.


Un Noël préhistorique (Super Ninja Steel) 

Nos amis reçoivent un cadeau de Wess (ranger rouge time force), il s’agit d’un appareil à voyager dans le temps. Par la suite, ils seront capturés par Poisandra, afin de participer à son show TV. Hormis Preston qui est coincé dans le temps avec Sledge.

Nous pourrons retrouver notre cher Koda (ranger bleu Dino Charge) à l’époque de la préhistoire mais le combat entre Sledge et les rangers bleus est bien trop court, ce qui nous laisse sur notre faim.


- Joyeux Noël les Beast Bots (Beast Morpher, saison 1):

Les Bots désirent passer Noël avec les rangers mais ces derniers veulent le passer avec leurs familles respectives.

Cet épisode est compté du point de vue des Beasts Bots. Plutôt agréable de voir des robots préparés le repas de Noël ou combattre seul sans les rangers. Malgré cela le combat avec les rangers est quasi inexistant vu que ces derniers sont transformés en boule de Noël. Nous aimons que les véritables héros de cette histoire soient les Beast Bots.



Préparez-vous une bonne tasse de chocolat chaud et des marshmallows afin de découvrir ou redécouvrir la magie de Noël dans le monde des Rangers. Et dites-nous ce que vous avez pensé de ces épisodes de Noël …


- Clem & Steve -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.