LE SHOWRUNNER DE LA NOUVELLE SAISON DE POWER RANGERS, NOUS EXPLIQUE POURQUOI DINO FURY EST LA SAISON DU CHANGEMENT !


Au travers d'une interview donnée par Simon Bennett (le showrunner de Dino Fury) sur le site de SyFy Wire, le producteur, reviens sur le fait que Dino Fury sera une saison pleine de changement. Il parlera notamment du retour de Haim Saban sur les dernières saisons, et les directives qu'il a données à la production des saisons précédentes. 


Le site SyFy Wire, a eu la chance d'interviewer le producteur de Power Rangers Dino Fury il y a quelques semaines, au travers de l'interview Simon Bennett reviens sur la production de cette nouvelle saison, en quoi elle marquera un tournant dans la franchise Power Rangers. 

L'une des questions sur laquelle nous allons nous pencher aujourd'hui est la suivante : 

" Y a-t-il des paramètres ou des règles spécifiques à suivre pour réaliser une saison de Power Rangers ? "

voici la réponse de Simon Bennett :

Il y en a, oui, que j'ai hérité de Haim Saban.

Quand il est revenu dans la franchise, il a estimé que la série ne touchait pas assez le jeune public. Les exigences sont devenues très spécifiques. Il fallait cocher un certain nombre de cases.

Il devait y avoir une morale forte, une leçon, ainsi qu'une scène émouvante pleine de passion, et il devait y avoir deux combats au sol et un autre combat en Megazord, à chaque épisode. Et il ne pouvait pas y avoir de fil rouge qui dure sur toute une saison.

Il croyait fermement que chaque épisode devait fonctionner de manière autonome. Les seuls épisodes liés autorisés étaient des finales en deux parties ou peut-être un épisode en plusieurs parties.

L'autre chose qui l'intéressait était l'idée d'un duo comique, qui rappelait les Power Rangers de Mighty Morphin. C'est pourquoi Ninja Steel et Beast Morphers avaient tous deux des personnages comiques.


Ils ont dû utiliser une grosse pincée de "slapstick" car ce genre de comédie "potache" plaît aux jeunes téléspectateurs.

Voilà donc quelques-unes des règles auxquelles les écrivains ont dû suivre scrupuleusement.

J'ai senti que, assez injustement d'ailleurs, parmi la communauté en ligne de fans adultes, les écrivains - qui sont des gens très intelligents et très passionnés par ce qu'ils font - ont été blâmés pour des choses qui échappaient à leur contrôle et qui leur étaient instaurés.

Cela dit, je pense que ce genre de règle a été assoupli avec Dino Fury. Nous sommes en mesure de faire beaucoup plus qui, je pense, plairont au public adulte tout en maintenant l'engagement des jeunes téléspectateurs.

Par exemple, nous avons pu partager la comédie. Il n'y a pas de personnage comique désigné, qui ennuiera le public et détournera l'attention de l'histoire des Rangers.

Il y a maintenant de la comédie chez les méchants ou les Rangers. Tout est partagé. Et c'est la comédie qui se joue davantage à travers des personnages ou des dialogues que des séquences loufoques.

Nous avons été encouragés à faire cela et je l'ai vraiment adopté.


( source : SyFy Wire )

- Clem -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.