DINO FURY : EPISODE 1 REVIEW


21 Feb
21Feb

Après plusieurs mois d'attentes et d'interrogations, le premier épisode de Power Rangers Dino Fury a été diffuser aux Etats Unis. Nous l'avons regardé et nous allons donner notre avis. 


Amélia, une journaliste travaillant chez Buzzblast et passionné en paranormal, rencontre Ollie et sa mère nommée Dr Akama dans lequel ils enquêtent sur les statues de Dinohenge dont personne ne sait comment ils sont apparus. Mais un mystérieux guerrier en couleur violet nommé Void Knight apparaît et recherche une source d'énergie nommé Sporix contenu dans une base secrète. Suite à une confrontation par ce dernier, Amélia et Ollie deviennent les nouveaux Power Rangers et accompagné de Zayto, le Ranger Rouge, il affronte Void Knight et ses nouveaux soldats mais provoquera la libération du Sporix qui se dispersera dans toute la ville.

Ce premier épisode est très centré sur Amélia, notre Ranger Rose où on peut découvrir une partie de sa personnalité grâce à sa passion de chasseuse de fantômes et avec son travail qui fait rappeler YouTube.

On notera un point important, il s'agit d'un épisode... à 99% américaine. Sachant que nous avons eu il y a deux ans avec Beast Morphers un premier épisode 100% US, une seule image de la série originale Ryusoulger a été utilisée pendant les origines de Zayto. C'est un peu dommage surtout que cela dévoile des éléments qu'on verra plus tard dans la série.

Concernant notre extraterrestre Zayto, nous avons le droit à une origine assez sombre dans lequel lui et ses compagnons chevaliers ont affronté la source parasite Sponix sur sa planète puis sur la nôtre avec l'aide des dinosaures. 

On remarquera aussi que nos « tête à claques » de cette série, les Hengemens, sont à l'origine au service de Zayto jusqu'à Void Knight récupère la clé d'activation et les réaniment. Un élément important car dans toutes les saisons, les minions sont immédiatement au service du "Big Boss" mais sachant que les Hengemans ont tous été vaincu, est ce que la clé va permettre de créer d'autres soldats ?

Pendant les origines de Zayto, nous pouvons voir des mystérieux guerriers appelés Morphin Masters. Si vous êtes surpris par ce nom c'est normal car ces personnages ont eu leur première apparition dans un épisode de Mighty Mophin Power Rangers mais c'est surtout dans les comics de BOOM! Studio où leur histoire est plus approfondie. Pour nous, il s'agit du moment fort de cet épisode !

Pour finir avec quelques petits points, les musiques pour ce premier épisode sont correctes dans l'ensemble et correspondent avec les différentes scènes. 

Nous pouvons voir aussi l'apparition du Ranger doré et de son Mosasaurus qui semble bizarrement bien s'adapter sur le milieu terrestre... On peut aussi voir que la Ranger Verte possède une petite jupe mais reste à voir si elle va la garder pour les prochains épisodes. 

Pour la nouvelle arme, la Dague Dino, rien de spécial pour le moment et il faudra attendre un peu plus pour voir son utilisation par ailleurs, deux Sabres Chromafury ne sont toujours utilisés pendant la scène de combat donc contrairement à Ryusoulger, nos deux héros restant ne sont pas encore apparus.

Pour conclure, cet épisode est bon dans l'ensemble et assez simple. Le décor est planté avec les origines mais on a certaines questions qui sont toujours présentes et qu'on aura sûrement les réponses par la suite. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier jour et que la suite peut nous réserver du bon mais aussi du mauvais. 

Et vous, qu'est-ce que vous avez pensé de ce premier épisode ? 

- Julien A -


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.