DINO FURY : ÉPISODE 6 REVIEW


Après un épisode centré sur Izzy, il est l'heure de se pencher sur la seconde ranger de l'équipe : Amélia !


L'épisode se concentre sur le personnage d'Amélia, la ranger rose de cette nouvelle saison.

L'épisode commence dans la base des méchants, on y retrouve BoomTower ainsi que Mucus assise sur le fauteuil de VoidKnight. Cette dernière se lève rapidement quand elle aperçoit son supérieur sortir d'une pièce bien mystérieuse. Quelques échanges se font entre ces 3 méchants, et on passe sur une scène se déroulant en ville.

La population semble s'enfuir suite à l'arrivée d'un monstre, on y voit un jeune homme téléphoner à la ranger-hotline, afin de prévenir les rangers du danger. Les héros arrivent et se rendent vite compte que le "monstre" n'est autre que le grand-père d'Amélia qui est caché sous une épaisse couche de mousse.

Nos héros proposent leurs aides au gentil grand-père, qui accepte volontiers. Mais là catastrophe ! En effet Amélia, viens de passer sous une échelle, et étant très superstitieuse, elle va tout de suite avoir peur. Et oui, la malchance vient de frapper, son pull préféré vient de se déchirer en passant proche de l'échelle. Elle décide donc de laisser ses 4 amis pour changer son pull.

En chemin elle croisera un monstre, le combat sera très éprouvant pour elle car son morpher se brisera suite à l'une des attaques du méchant. Les rangers arriveront, mais en vain, Mucus notre jolie méchante champignon réussira à voler le morpher d'Amélia.

Amélia est en proie au doute, suite au vol de son morpher, de son pull préférer qui vient de se déchirer, elle a peur d'avoir "la poisse". Heureusement que Solon sera pour l'aider à retrouver la motivation et à dépasser ses convictions pour aller de l'avant.

Grâce au morpher que Mucus a récupéré, VoidKnight réussira à le réparer afin de pouvoir envoyer BoomTower dans la base des rangers !

Au moment où BoomTower arrivera dans la base des rangers, Amélia reprendra confiance, elle parviendra à se transformer grâce à un morpher de rechange, que Solon lui a fabriqué, et elle réussira même à reprendre son morpher des mains de BoomTower !

Pendant le combat entre Amélia et BoomTower, nos autres rangers s'affrontent avec le monstre du jour. Ils se retrouveront tous au même endroit suite à une téléportation du ranger rose.

La suite du combat se déroulera en Megazord et nos héros réussiront à vaincre leur redoutable adversaire !


Notre avis : 

Pour ce sixième épisode, Hasbro fait les choses comme il faut, c'est un bon épisode ! Le personnage d'Amélia n'est malheureusement pas assez développé, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'à l'épisode 6 de la première saison ! Beaucoup d'autres sont à prévoir !

Il y a quand même quelques points qui me chagrinent ! Le premier, c'est le fait que la perte du morpher par Amélia n'engendre aucune conséquence ! Solon en refait un autre, mais c'est tout !

Et le second point est que le grand méchant, VoidKnight n'est pas assez méchant, on ne le voit pas assez pour que la menace puisse se ressentir !


- Clem -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.