DAVID YOST, LA STAR DES POWER RANGERS, SE CONFIE SUR LE SITE DE FORBES.


16 Dec
16Dec

Au travers d'une interview donnée à Forbes, l'ancien premier ranger bleu reviens sur sa carrière de ranger, mais aussi sur la création de sa marque de vêtements, et sur le fait qu'il écrit un scénario du film Power rangers qu'il aimerait qu'Hasbro produise !


Il est clair que 2020 a été une année que beaucoup préféreraient oublier. Alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit, le monde attend des jours plus clairs. La nostalgie et un souvenir affectueux des années plus agréables du passé pourraient également être un réconfort en ce moment et c'est exactement ce que David Yost, star de la série télévisée à succès des années 90, Mighty Morphin Power Rangers , espère pour cette saison des vacances forcée dû au COVID.

Cette série originale a diffusé son dernier épisode il y a 25 ans, mais elle reste un phénomène culturel qui a résisté de manière impressionnante à l'épreuve du temps. Yost a joué l'adolescent intelligent et scientifique «Billy Cranston / Ranger bleu» connu pour dire des choses comme «affirmative» au lieu de «oui» comme la plupart des autres adolescents. L'émission a catapulté Yost et ses co-stars dans la célébrité internationale, car Power Rangers est devenu plus qu'une simple émission de télévision.

Plus de deux décennies après que Yost ait raccroché son costume Ranger, il a trouvé un moyen d'utiliser l'identité de son personnage de Ranger et de ces fans pour intriguer les consommateurs avec sa marque de vetement  "Affirmative Clothing Company" . Nommé d'après replique emblématique dans le show Power Rangers, Yost a créé "Affirmative" avec l'aide des fans des frères jumeaux Cris & Mason Andrade , qu'il a rencontrés par hasard lors d'une convention de bande dessinée. «Quand ils me parlaient, ils me faisaient juste rire et je pensais juste que c'étaient des gars vraiment cool, alors nous sommes restés en contact sur les réseaux sociaux.» Yost révèle à Forbes. "À un moment donné, ils vous avaient suggéré de créer une ligne de vêtements et nous l'appellerons Affirmative car votre personnage disait toujours affirmatif."

Yost dit que l'idée a commencé comme une blague entre les trois hommes, mais après s'être endormie sur l'idée, David a réfléchi à ce que cette entreprise pourrait finalement représenter. «Tout ce que j'ai vécu dans ma vie en termes d'homosexualité et les luttes que j'ai eues, en termes d'acceptation de qui je suis», partage Yost. «Si je devais faire quelque chose comme une ligne de vêtements, je voulais m'assurer qu'il y avait un message positif derrière cela et que les gens se sentiraient inspirés ou fiers de porter les vêtements que nous fabriquons".

Une fois que l'ancien Ranger s'est engagé à créer la ligne de vêtements avec les frères Andrade comme partenaires commerciaux, Yost a pensé au slogan de Affirmative Clothing Company: «Embrassez qui vous êtes. Croyez en qui vous êtes. Affirmez qui vous êtes. " Ils vendent des articles comme des t-shirts, des chapeaux, des vestes, des sacs plus encore . Yost dit qu'il se sent chanceux et reconnaissant de voir le succès qu'Affirmative Clothing Company a connu, devenant vraiment excité quand il voit les fans de Power Ranger porter sa marque lorsqu'ils viennent le voir à des conventions à travers le monde. Selon Yost, même ses co-stars lui enverront des photos et des vidéos lorsqu'ils seront à une convention sans lui et verront les fans porter Affirmative.

Affirmative Clothing Company s'est même adaptée à l'époque actuelle, en vendant une grande variété de masques de type «Ranger» , de sorte que vous aussi pouvez être un héros en vous masquant. Répondant au désir de nostalgie du public en ce moment, david dit: «2020 a été fou, donc nous recherchons définitivement des choses réconfortantes. Beaucoup de gens se souviendront de leur enfance et des choses qui les ont rendus heureux dans leur enfance. Donc, beaucoup de gens qui ont entre 25 et 35 ans ces jours-ci, les Power Rangers étaient très importants pour eux et ils avaient beaucoup de sentiments à ce sujet. Tant de gens sont revenus et ont regardé l'émission de télévision et ont vraiment trouvé un nouvel amour pour Power Rangers et trouver un amour pour lui d'une manière différente qu'ils n'avaient pas quand ils étaient enfants.

Alors que nous vivons dans un monde rempli de remakes, Yost semble non seulement être prêt à faire revivre son personnage emblématique, mais prend lui-même des mesures actives pour créer cette possibilité. «Personnellement, j'ai écrit une série de retrouvailles, elle s'appelle Mighty Morphin Power Rangers: Quantum Continuum . Je le prends au sérieux et cela a été mentionné avec tout le monde dans la distribution originale. Je sais qu'en fin de compte, il faudra beaucoup de travail pour y arriver. Yost a poursuivi en disant que lors de la réunion de 25 ans de l'émission, Saban, propriétaire de longue date du nom des Power Rangers , aurait dû profiter de l'occasion pour le faire, mais ils ne l'ont pas fait. Cependant, il est optimiste que Hasbro, qui détient désormais les droits sur Power Rangers, examinera sérieusement son idée de développer les personnages de Jason, Kimberly, Tommy, Zack, Billy et même Trini (l'actrice Thuy Trang est décédée dans un accident de voiture en 2001) pour une série de retrouvailles dans le cadre du prochain 30e anniversaire de l'émission. «J'espère vraiment que j'écris quelque chose d'assez cool et intéressant pour que mes camarades de casting ne puissent pas dire non.»

En réfléchissant à tout ce qu'il continue d'accomplir et à ses expériences tout au long de sa carrière, Yost a quelques conseils a donner. «Ne laissez pas les autres dicter votre vie. Croyez en vous."

(source : Forbes)

- Clem -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.