Un nouveau héro...Paraplégique?!


12 May
12May



Aujourd’hui, nous vous dévoilons la sortie d’une nouvelle série de Tokusatsu annoncé par la NHK (chaîne de télévision publique japonaise). Cette nouvelle série de « Henshin Hero » (héro qui se transforme) sortira largement du lot puisque cette dernière met en lumière le handicap.


Elle s’appelle donc « Chosoku Parahero Gandine » (ou le Super Rapide Para-Héro Gandine »). La série mettra donc en action des combats en fauteuil roulant, puisqu’il s’agit du thème de la série avec un héro principal handi.
Contrairement à d’autres séries de Henshin Heroes qui durent souvent 12 épisodes d’une vingtaine de minutes, celle-ci durera 3 épisodes de 45 minutes chacun.
L’épisode 1 sera diffusé le 26 juin,
l’épisode 2 : le 3 juillet
et enfin l’épisode 3 : le 10 juillet
 

Yukio Manaba sera le scénariste pour les épisodes 1 et 2 et Hirotoshi Kobayashi pour l’épisode 3.
En ce qui concerne les designs des personnages, ils ont été réalisés par Shinji Nishikawa (qui a travaillé sur Godzilla). 

Voici le synopsis officiel présenté par la NHK

Daishi Morimiya est un lycéen qui veut devenir athlète de haut niveau en fauteuil roulant.
Il sera donc épaulé de son entraîneur mais également de sa famille et amis pour l’emmener jusqu’à la victoire finale.
Un jour, une capsule de sauvetage d’un vaisseau spatial tombe sur Terre.
A l’intérieur, se trouve un Extraterrestre nommé Goo.
Cet alien n’était pas seul puisqu’un monstre géant le poursuivait depuis l’espace. Ce Kaiju s’appelle Lagert et ne semble pas vouloir du bien de la ville où habite Daishi.
Goo donne alors un Mode Shifter au jeune handi et se transforme alors en super-héro Handi appelé « Gandine » qui lui confère le pouvoir de se battre contre Lagert… En fauteuil roulant !
  

Pour se transformer en Gandine, Daishi utilise l'artefact magique venant de l’espace (donné par Goo) qui lui confère le pouvoir de se battre contre les monstres et notamment Lagert. Ce Mode Shifter est alimenté par son ambition. Ce dernier possède 2 modes : l’un basé sur le Rugby et l’autre sur la course.   

Mode Shifter (l'artéfact magique)  basé sur l'ambition de Gandine


En ce qui concerne le casting, il y aura des visages qui vous seront familiers car certains acteurs proviennent de l’univers de Kamen Rider ou d’Ultraman !

La série a été réalisé par Takanori Tsujimoto (Ultraman Z, Taiga, R/B) ainsi que sur Resident Evil Vendetta et bien d’autres !

CASTING

Daishi Morimiya joué par So Okuno (qui avait joué Tokiwa Sougo, dans Kamen Rider Zi-o). Il a 17 ans et c’est retrouvé en paraplégique suite à un accident de voiture à l’âge de 8 ans.
Il a un rêve : celui de devenir astronaute.
Pour améliorer son corps, il n’hésite pas à faire des courses de 1500m !
Il incarnera le Para Héro Gandine.

Gandine


Mika Kei joué par Fuka Koshiba (elle avait joué Kano Nakamura dans Tokusatsu Gagaga)
A 24 ans, elle travaille dans l’université des Sports de la ville d’Asahi.
Elle est devenue l’entraîneuse de Daishi.


Gen Moriyama joué par Takeshi Tsuruno (Shin Asuka dans Ultraman  Dyna)
Il est le père de Daishi, il a 44 ans. Il est ingénieur chez « Moriyama Motor ». Il veut tout faire pour réaliser le rêve de son fils et pour cela, il développe une fusée spatiale spéciale !


Phos (ou Goo, l’extraterrestre) joué par Karasu Hayashi (qui a joué Shinya Kaburagi dans Ultraman Z)
Il provient de la Planet Alert et est arrivé sur Terre après avoir fuit la tribu Eltron pour donner des pouvoirs magiques à Daishi.


Seina Rio joué par Mori Nakamura
Elle a 17 ans et c’est une amie d’enfance de Daishi. Elle aime la mode et la cuisine. (une « « vraie fille » ») lol.


Sakamoto Motou joué par Wada Sohkoh
44 ans et professeur à l’université des sports d’Asahi. Il est également ami avec Gen. C’est grâce à lui que Daishi participe à des courses en fauteuil roulant.


De gauche à droite :
Sachiko Aoyama, Taketo Kubota, Breeze.

Yuya Wakabayashi joué par Taketo Kubota
Miki Akagi joué par Sachiko Aoyama
Momen joué par Breeze.

Ces 3 employés travaillent dans l’usine de Gen. Ils ont beaucoup de connaissances dans le domaine de l’High-Tech et se servent de ces connaissances pour développer l’Hyper Wheel de Gandine.


L'Hyper Wheel de Gandine


Lagert : 
L’antagoniste principal de la série. C’est un kaiju de 12 mètres à moitié mécanique à moitié vivante. Il a été envoyé par la Tribu Eltron depuis la Planet Alert pour traquer Goo.


Grâce à Chosoku ParaHero Gandine, nous allons pouvoir faire connaissance d’athlètes handi et notamment Higuchi Masayuki qui détient le record du 1500m et du 5000m homme en course en fauteuil roulant. Il aura le rôle du conseillé de l’entraîneur.
Les autres invités seront : Masayuki Higuchi, Ryuta Yoshida, Takeru Sato, Rinpei Sasaki et Takuho Sasahara.


A l’instar de Ecogainder qui mettait en lumière l’écologie, Gandine donnera un aspect tout aussi important de la société et qui est assez mis de côté chez le Tokusatsu : le handicap.
Grâce à cette série, les jeunes ainsi que les adultes en situation de mobilité réduite pourront eux-aussi s’identifier plus facilement au héro. 


Crédits : hero-club.com 


- Red Tyranno Ranger -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.