BATTLE STRIKE TEAM: SPACE DELETER


10 May
10May

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série, autre que Power Rangers et des Super Sentai, que j’ai connue à travers internet.


Team Battle Strike: Space Deleter  est une série Sentai chinoise. Elle a été créée et produite par Alpha Group Co. Ltd. Elle est la deuxième série du genre, après Giant Saver dont je vous avais déjà parlé.

La série, composée de 52 épisodes, date de 2014. L’équipe Space Deleter est composée de 6 membres: rouge, bleu, vert, jaune (considéré comme or par la plupart des fans), rose et noir. Comme le titre l’indique, il s’agit d’un thème Espace et jeux vidéo, ce qui peut faire pensé à la série japonaise Megaranger.

Synopsis:

"Il y a des milliers d’années, des envahisseurs extraterrestres sont arrivés sur Terre à travers un trou de ver, et ont capturé des humains de chaque nation comme esclaves. En 2016, le Bureau national galactique a formé une équipe spéciale pour combattre les extraterrestres, composée de six personnes: l’incroyable Xiaolong, l’intelligent Tianyu, la belle Qiong’er, le solitaire Yijie, le rapide Lijing et le mystérieux Tiexiong. Ils ont été choisis pour piloter cinq véhicules de transport aérospatial, les RCV, et sont en mesure d’utiliser l’énergie des planètes. Pour se transformer, ils utilisent le Comos Driver."


Les personnages:



Di Xiaolong – Space Deleter Red: Il utilise la force de Mars et pilote le RCV-1 . Son véhicule s’assemble avec ceux de Bleu et Rose pour former le Solar Deleter. Il possède également un power-up intitulié « Gold ». Xiaolong est joué par Yan Jingie

Che Tianyu – Space Deleter Blue: Il utilise la force de mercure. Pilote du RCV-2 , le personnage de Che est interprété par Guo Junjie.

Zha Qiong’er – Space Deleter Rose: Elle utilise la force de Vénus et pilote le RCV-3. Son véhicule se combine à celui des Space Deleter Rouge et Bleu pour former le Solar Deleter. Le personnage de Zha est interprété par Lu Xiangyi.

Wang Yijie – Space Deleter Jaune: Il utile la force de Saturne et pilote le RCV-4 qui ce combine au RCV-5 pour former le Star Deleter.  Le Costume de Space Deleter Jaune est plus doré que jaune contrairement à son véhicule. Il est souvent appelé par les fans de la série Space Deleter Gold. Le personnage est interprété par Zhao Shoujun.

Chen Lijing – Space Deleter Vert: il utilise la force de Jupiter et pilote le RCV-5 qui se combine à celui de Jaune pour former le Star Deleter. Chen est interprété par l’acteur Yu Wenhua.

Li Tiexiong – Space Deleter Noir: Il utilise la force de Neptune et d’Uranus. Il pilote le RCV-6, un vaisseau représentant un navire de guerre et possédant une tête de Dragon. Le costume de ce personnage est particulier, déjà par ses couleurs, noir et Orange. Ensuite son casque, qui rappelle la casquette d’un capitaine de navire. Pour finir, le RCV-6 est de couleur totalement différente du costume de Li Tiexiong, arborant une couleur dominante bleu. Li Tiexiong est joué par Gu Rengi

 

Les jouets:

J’ai réussi à me procurer deux robots sur 3 de cette collection. Tout d’abord, comme pour Giant Saver, il s’agit du fabriquant de jouet Auldey qui fabrique toute cette collection, robot, morpher, figurines. Que dire…?


Le Solar Deleter, composé des véhicules rouge, bleu et rose est tout bonnement magnifique. Possédant des parties translucides, on remarque que le plastique utilisé pour la fabrication de ce jouet est de bonne qualité et se situe entre du Bandai US et du Bandai Jap.

Pas fragile, les connecteurs sont de très bonne qualité et les connecteurs des bras, de forme octogonale, possèdent un axe en métal renforçant la solidité de ces derniers. Assemblé, le Solar Deleter tout comme le Star Deleter, font la taille du Go Busters-Oh. D’ailleurs, le Solar et le Star Deleter s’assemblent et la fusion est génialissime!

Il est bon de savoir que pour les jouets, une réédition 2019 a été effectué et propose une boite différentes de celles de 2014.

Episode 01 en VOSTA:

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la série en VOSTA sur la chaîne YouTube d’Alpha Animation.



- J-François -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.