REVIEW: ZORDON & ALPHA 5


Zordon est un extraterrestre originaire de la planète Eltar. L’or de son arrivée sur Terre il y a 10 000 ans, Zordon affronte Rita Répulsa, il finit par vaincre la sorcière et l’enferme dans une sorte de poubelle de l’espace sur la lune.  


Malheureusement Zordon n’en ressort pas indemne puisque qu’il est victime d’un sort que lui à jeter Rita et se retrouve bloqué dans un piège temporel. 

Avec l'aide de son robot assistant Alpha 5 il construit un centre de commande aux abords de la ville d'Angel Grove en Californie. Pour ne pas mourir Zordon est obligé de demeurer dans le centre de commande à l’intérieur d’un tube d’énergie qui le préserve des effets du sortilège et lui permet de ne pas vieillir.

Des siècles plus tard, lorsque Rita Repulsa est accidentellement libérée, Zordon recrute cinq lycéens d'Angel Grove (Jason, Zack, Billy, Trini et Kimberly) et les transforment en Power Rangers pour combattre la sorcière et protégé la Terre. 

En plus d’être le mentor de plusieurs équipes de Power Rangers, Zordon est le personnage le plus emblématique de la licence puisque c’est par lui que tout a commencé.  Sa vie pris fin dans le dernier épisode de la séries Power Rangers dans l’espace quand il sacrifia sa vie pour sauver le planète terre envahie par les armées de Dark Specter. Cependant son souvenir et son enseignement continue à inspirer les rangers qu’il a guidé à travers le temps. 



Les figurines sont vendues dans un coffret fenêtré qui les laisse apparaître. 

 Alpha mesurent environ 14 centimètres et est doté de 20 points d’articulation : les coudes, les poignets et mains, mais aussi les genoux, les chevilles et le torse. La figurine est livrée avec sa peluche, un petit ourson avec une tête de robot. 

Du coté de Zordon son visage est sculpté dans un plastique translucide, comme dans la série il est présenté dans son tube d’énergie.  Il s’éclaire en appuyant sur le bouton en bas du tube argenté et le tout mesure environ 19cm. 


Niveau finition je trouve alpha très réussi, sa figurine respecte bien le personnage et la seule chose que je reprocherais c’est le manque de finition de peinture.. C’est une bonne idée d’avoir ajouté sa peluche qui est plutôt mignonne.

Pour Zordon les photos ne lui rendent pas vraiment justice, car quand on y regarde de plus prêt le visage n’est pas si mal, mais il faut activer la lumière pour s’en rendre compte. Après l’éclairage est beaucoup trop faible, c’est vraiment une petite loupiotte, j’aurais apprécié plus de luminosité pour que le visage soit entièrement illuminé. 


En soit ce bi-pack bien sympathique, même si j’aurais aimé plus d’effort pour Zordon dans l’ensemble cela reste correct. J’espère qu’Hasbro sortira un jour Dimitria.  Et vous que pensez-vous de ce coffret ?  


- Doctor Maho -  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.