REVIEW - MY LITTLE POWER PONY RANGER PINK


24 Aug
24Aug

La gamme my little pony crossover de chez Hasbro, est une collection de figurines petits poneys qui arborent les costumes de personnages de films, série, ou dessins animés dont la firme possède les licences. En tant que fan de Power rangers et My little Pony, je ne pouvais pas rater l'occasion de me procurer la figurine du petit poney ranger rose MMPR. Voici donc une petite critique pour vous donner mon opinion sur ce produit.


Malgré son originalité, le petit poney Ranger Rose possède beaucoup de défauts... J'ai donc comparé avec ce qu'avait fait Hasbro il y a + de 10 ans avec ses poneys. En premier lieu, sur l'annonce Amazon.fr il est écrit : « La figurine de 11 cm a le look rétro des poneys première génération des années 80 et un design inspiré des Power Rangers » J'ai donc posé ce petit poney à côté de 2 G1 avec Peachy (à gauche,1982) ainsi que Glory (à droite, 1983), et voici ce que cela donne :

Image caption

A vrai dire, il ne ressemble pas vraiment au G1. Leur regard est mélancolique et leurs couleurs sont plutôt pastel. D'ailleurs, il ne ressemble pas non plus aux G2 avec Ivy (1997) : (poney + petit, mince et certains les comparent à une girafe) Ce Poney MMPR ne ressemble en rien avec ceux des années 1980. 

Mais alors ? A quoi ressemblent-il ? Pour le coup, il se rapproche plus des G3 (2003-2009). Ici, il pose avec Island Delight, (à gauche 2005) et Scootaloo (à droite 2008) : 



Physiquement parlant, Hasbro a raté son coup. Ce petit poney est comme son nom l'indique : petit (probablement aussi grand qu'un G4 (2010) ). Son plastique est dur et pleins ainsi que son crin (ce qu'il le rend assez lourd (160g poney seul sans boîte) Il peut arriver que le poney ait des défauts d'impression de peinture : 


Également à noter, la robe du poney Power Rangers, qui a été peint sur son corps. Ce qui est très dommage, puisque Hasbro en 2004 était capable de mettre des reliefs sur ses poneys. Le manque d'accessoire fait également défaut puisque depuis le début, tous les poneys sont vendus avec minimum 1 peigne (puisque le concept était d'avoir un animal à brosser). Ici, le crin étant moulé et donc impossible de les brosser, Hasbro aurait pu le vendre avec au moins une arme du Ranger Rose MMPR par exemple. 


Ensuite, si on regarde le dessous du poney mmpr, on voit des défauts du moulage (les arrêtes du moule qui ne sont pas limées), ainsi que le gros « CE » qui apparaît, ce qui n'est pas le cas des anciens poneys.

Autre dernier point visible sur cette photo, le petit poney possède un trou sous la patte, ce qui m'a beaucoup interpellé car le poney est vendu sans accessoire pour l'encoche. Les anciens poneys n'avaient pas de trou pour rien, cela servait à faire tenir le poney sur un scooter par exemple, ou si il n'y avait pas de trou, il y avait un aimant ce qui servait à faire actionner un manège. Donc très étrange que ce poney Ranger possède une encoche. 

Si Hasbro m'a un peu déçu avec ce poney, il me semble que tout n'est pas noir non plus. Cela reste une figurine de collection plutôt sympathique pour les fans des deux licences et avoir d’autres petits poney power rangers ne me déplairait pas. 

Cependant si Hasbro devait sortir d’autres poney Power ranger, il faut espérer qu’ils vont corriger les petits défauts et manques d’accessoires. Car quand ils décident de faire plus d’efforts, ils arrivent à faire de meilleures choses sur leurs produits. Exemple avec ce pack de Poneys tout droit sorties du RPG Dungeon & Dragons qui ont l'air beaucoup mieux : 


Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir arriver d’autres petits poney power rangers ? 


 -  Red Tyranno Ranger -