REVIEW - MIGHTY MORPHIN (DINO) MEGAZORD


02 Nov
02Nov

La saison Mighty Morphin Power Rangers est la saison préférée de nombreux fans de la licence surtout aux USA. Hasbro l’a bien compris et continue à sortir des produits dérivés issus de cette saison. Aujourd’hui, intéressons-nous à leurs version (DX) du Legazord MMPR version Hasbro.


Pour commencer, deux versions ont été commercialisées. Une version complète du Megazord en boîte exclusive Amazon, vendu dans les 40 euros, et une version séparée de 3 sets en blisters : 1 set des Zords tricératops / smilodon, un set des Zords mastodonte / ptérodactyle, le dernier set contenant le tyrannosaure et l’épée, vendus entre 15 et 17 euros pièces selon les boutiques. 

Comme beaucoup de produits Power Rangers Hasbro il manque cruellement de finition de peinture, que cela soit sur les zords comme sur le Megazord une fois assemblé.


Il est totalement en plastique du même type que les Megazord Beast Morphers. Les zords Smilodon et tricératops ne possèdent pas de véritables roulettes et la queue du tricératops est plate…

Les pattes avant du mastodonte ne sont pas fixes, elles ne tiennent pas bien et ont donc tendance à s’enlever facilement comme ce fut le cas pour les cornes du tricératops du Dx première génération de Bandai. Je vous conseille donc de leur mettre une pointe de colle pour les fixer et éviter de les perdre.

Quand on assemble le Megazord, certaines parties coincent un peu surtout sur le zord noir... Ce n’est pas vraiment l’idéale surtout pour un enfant, s’il force trop il peut le casser. Cependant, après plusieurs manipulations, cela semble moins coincer, mais je vous incite tout de même à faire attention. Le Megazord possède quelques articulations au niveau des jambes et des bras. Pour les genoux, il faut retourner les pattes du T-rex pour pouvoir les plier ce qui n’est pas esthétique.

Toutefois, ces articulations permettent quelques poses de combat et facilitent la manière de jouer avec le Megazord et ça évidemment pour un enfant, c’est l’idéal.

En bref cette nouvelle version n’est pas totalement négative, simplement, elle n’est pas destinée aux collectionneurs. Bien entendu après quelques retouches peintures entre autres, certains y trouveront sûrement leurs comptes. Mais les enfants seront sûrement ravis de pouvoir se lancer dans une bataille de dinosaures et reproduire les combats de vilains et de Megazord. Pour finir, je pense que le prix est un peu trop élevé. Pour moi, un prix de 30 euros aurait été correct.

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’Hasbro sortira également le Dragonzord et pourquoi pas Titanus dans cette gamme. Mais ils devront faire un peu plus d’efforts de finitions ou revoir les prix à la baisse. Et vous que pensez-vous de ce Megazord ??


- Doctor Maho -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.