REVIEW - LIGHTNING COLLECTION : MAGNA DEFENDER


16 Nov
16Nov

Le Magna Defender, personnage charismatique au costume très impressionnant a intégrer la  Lightning collection, voyons voir  cette figurine...


Il y a 3000 ans, la planète d'origine de Magna Defender est attaquée par une armée de monstres au service de Scorpius. Magna Defender avec l'aide de son Torozord est en mesure de les détruire, mais Scorpius qui a pris Zika le fils du héro en otage, exige le retrait immédiat du zord. Sinon il ordonne l’exécution de Zika. Magna Defender renvoi alors son Zord et est passé à tabac par les sbires de Scorpius qui ordonne que Zika soit relâché. Ne supportant pas de voir son père attaqué, Zika se jette sur Scorpius dans le vain espoir de le tuer. Scorpius terrasse l'enfant sans aucune difficulté. De cette mort tragique, Magna Defender conserve un puissant sentiment de revanche.
Des siècles plus tard, lorsque Furio ouvre une crevasse et que Mike y tombe, Magna Defender avec son épée parvient à stopper la chute de l'homme. Puis il fusionne avec lui afin d'avoir l'énergie nécessaire pour sortir de la crevasse.

Magna defender fait partie de la vague 2 de la Lightning collection. Comme toutes les figurines de la gamme, elle est présentée dans une boîte fenêtrée. À travers la fenêtre, on peut y voir la figurine et quelques accessoires (deux exemplaires de l’arme dans ses deux différents modes et un effet de tire.)La figurine mesure environ 16 centimètres et est dotée de 20 points d’articulation, comme les coudes, les poignets et mains, mais aussi les genoux, les chevilles ou encore le torse. Cette Lightning est plutôt bien détaillée, les couleurs sont respectées, la peinture est correctement finie et petit détail sympathique, il y a un effet de cuir sur les différentes parties l’armure qui donne un coté plus réaliste à la figurine. Petit bémol sur l’arme, personnellement au lieu de deux versions (mode blaster et mode sabre), j’aurais préféré une seule arme qui se transforme.


Ensuite la cape, même si le fait qu’elle soit en plastique souple permet une meilleure liberté de mouvement, j’aurais préféré qu’elle soit en tissu. Hasbro sait le faire sur certaines de ses figurines star Wars alors pourquoi pas sur la gamme Power Rangers. D’autant que je vois beaucoup de collectionneurs supprimé les capes en plastique souple pour les remplacé par des capes en tissu de leurs conceptions. Cela rend la figurine plus réaliste et la manipulation de la figurine est beaucoup plus agréable.


Il est également dommage de ne pas avoir le visage de Mike qui est un personnage important dans la série. Toutefois, cette Lightning collection Magna Defender reste une réussite et je suis vraiment content de l’avoir dans ma collection. J’aimerais également voir des personnages comme Ninjor, Auric ou encore le Ranger Fantôme arrivé prochainement dans la Lightning collection.

Et vous que pensez-vous de cette figurine ?

- Doctor Maho -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.