REVIEW – LIGHTNING COLLECTION : BI PACK SPD BLEU


10 Apr
10Apr

Le Ranger Bleu est le 4e Rangers SPD paru en Lightning collection, mais cette fois Hasbro décide de le sortir en bi-pack accompagné de Beevor, le Ranger Bleu SPD de l’A-Squad.


Sky Tate (interprété par Chris Violette) est le Ranger Bleu de la SPD et le commandant en second. Très à cheval sur les règles, Sky est le meilleur de son unité en matière de combat et maniement des armes et a l’ambition de devenir le Ranger rouge, tout comme son père jadis. Malheureusement, sa fierté, son manque de confiance en ses coéquipiers, son comportement légèrement misogyne envers Syd, la Ranger Rose, le font échouer à un test de personnalité, et par conséquent, le commandant Cruger le choisit pour être le Blue Ranger. 

Plus tard Sky réalise que bien qu’être un ranger rouge soit un honneur, un héros ne se définit pas par la couleur de son costume.  Puis suite à une formation SWAT approfondie sur Zantor pour acquérir le mode SWAT, il découvre l'importance de son équipe. Grâce au travail d'équipe, ils sont même capables de vaincre l'A-Squad corrompu. Après le départ de Jack de SPD, Sky est devenu un grand leader et a appris à accepter ses coéquipiers comme des égaux. Cruger le choisit pour devenir le nouveau Red Ranger. Puis lorsque Cruger devient Commandant suprême, Sky le remplace et est promu commandant de la Terre. 

Beevor fait partie de l’équipe A de la SPD, c’est le second Ranger Bleu alien de la licence power ranger L’A-Squad apparait pour la première fois dans les épisodes 1 et 2 de power rangers SPD. On découvre leurs visages dans les épisodes 36 et 37 dans lesquels ils trahissent la Space Patrol Delta et rejoignent Gruumm de leur propre gré. L’A-Squad est donc une équipe de rangers corrompu. Malheureusement on ne sait pas grand-chose sur ces personnages qui ont très peu été développés.

Ces Lightnings sont vendus dans un coffret fenêtré qui laisse apparaître les figurines et quelques accessoires.

Les figurines mesurent environ 16 centimètres et sont dotées de 20 points d’articulations : les coudes, les poignets et mains, mais aussi les genoux, les chevilles et le torse. 

Elles sont livrées avec leurs accessoires, pour Sky (une paire de mains supplémentaires, son morpher, son arme, son visage en civil et un effet d’attaque); pour Beevor (une paire de mains supplémentaire, son fusil d’assaut et un effet d’attaque)

En ce qui concerne la figurine de Sky, son visage est plutôt fidèle au personnage. Niveau peinture, on constate que les finitions sont différentes d’un rangers SPD à l’autre. 

Sur la figurine SPD rouge, les liserés autour de la visière sont de couleur argenté alors qu’ils sont blancs dans la série. Et l’emblème à droite du torse est argenté et les lettres SPD inscrites sont blanches comme dans la série. Mais là sur le costume de Sky, les liserés de la visière sont de la bonne couleur mais l’emblème du torse est blanc avec les lettres SPD de couleur argenté. C’est assez incohérent.

Pour le reste la figurine est plutôt cool avec les deux modes pistolet de l’arme principale, même si j’aurais apprécié qu’il y ait plutôt un mode pistolet et un mode épée comme dans la série.

En ce qui concerne la figurine de Beevor, la seule critique que j’aurais c’est l’absence de son visage civil qui pourtant apparait dans la série. Car du reste la figurine est vraiment superbe, les finitions de peinture semblent bien respectées même sur son fusil d’assaut.

En bref hormis quelques petits défauts de finition sur la figurine de Sky et l’absence du visage de Beevor, ce coffret est vraiment sympa. Cela fait plaisir de voir enfin des personnages comme l’A-Squad sortir en figurines. Pour cela, je remercie vraiment Hasbro pour ces sortis inédites et espère en voir d’autres prochainement.

Et vous, que pensez-vous de ce coffret ?

(Doctor Maho)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.