REVIEW: L.C. VS PACK IN SPACE RED / ASTRONEMA


24 Jan
24Jan

Andros et Astronéma sont deux personnages emblématiques de la licence très appréciés des fans, de par leur charisme et leur histoire plutôt intéressante.



Avant d'être la Princesse du Mal, Astronéma était Karone, une habitante de la planète KO-35 où elle vivait avec sa famille. Mais un jour, elle fut enlevée par Darkonda sous les yeux de son frère Andros. Ecliptor recueille Astronéma peu de temps après son enlèvement. Il s’en occupe comme un père durant son enfance pour faire d’elle une combattante du Mal. Il lui fera croire que sa famille a disparu à cause des Power Rangers. Astronéma devient une figure montante parmi les grands représentants du mal, ce qui ne manque pas d’attiser la jalousie de Rita et surtout de Divatox.

Des années après l’enlèvement de sa petite sœur, Andros frère aîné de Karone avec son meilleur ami, Zhane deviennent des Power Rangers. En tant que Ranger rouge de l’espace, Andros se fait un devoir de combattre les forces de Dark Specter, tout en essayant de retrouver la trace de sa sœur. Il lui arrive fréquemment de visionner l’enregistrement de l’enlèvement de Karone.

Hasbro nous fait le plaisir de sortir un coffret exclusif Lightning collection de Andros en Ranger rouge de l’espace et d’Astronéma.

C’est un coffret fenêtré qui laisse apparaître les figurines et quelques accessoires. Les figurines mesurent environ 16 centimètres et sont dotées de 20 points d’articulation : les coudes, les poignets et mains, mais aussi les genoux, les chevilles et le torse. Elles sont donc vendues avec leurs accessoires, pour Andros (une paire de mains supplémentaires, son visage en version civile, et son spiro sabre) ; pour Astronéma (une paire de mains supplémentaire, son sceptre, son chakram et un effet d’attaque). Astronéma est plutôt jolie, on reconnaît bien le personnage, la figurine est bien détaillée et les finitions de peintures sont correctes.


En ce qui concerne le Ranger rouge de l’espace, pour son visage la ressemblance avec Christopher Khayman Lee reste discutable, mais on reconnaît tout de même le personnage d’Andros. Niveau finition, il y a un défaut de peinture au niveau de la ceinture sur ma figurine, mais bon, c’est rectifiable facilement, sinon rien de spécial à signaler.



En bref, je ne regrette absolument pas mon achat, ces Lightning sont vraiment cool surtout la figurine de Astronéma qui est une de mes méchants préférés. Je remercie Hasbro pour ce superbe coffret et j’aimerais beaucoup voir d’autres coffrets de personnages avec des liens importants. Par exemple Divatox/Dimitria, Udonna/Leanbow ou encore Jayden Shiba/Lauren Shiba.


Et vous qu’en pensez-vous ?


- Doctor Maho -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.