REVIEW : GIANT SAVER ROBOT VERSION MINI


La série Battle Strike Team: Giant Saver est la première production de série Sentai chinoise, créée et produite par Alpha Group Co. Ltd. 


Histoire : 

Devant combattre des extraterrestres venus pour détruire la Terre, le Commandant Don est le mentor et le patron des équipes Saver. Il a actuellement un accord avec une IA extraterrestre connue sous le nom de Kearney qui répondra aux secrets d’une « civilisation ancienne avant l’humanité » lorsque l’équipe titulaire Giant Saver réunira tous les Super Elfes (objets dotés d’un pouvoir magique). Le commandant est accompagné de Sister Corina et d’Oncle Frank. 

Auldey détient la licence Giant Saver, rappelons que ce dernier est le fabriquant des Yoyo Blazing Team, distribué en France par Hasbro et des jouets pour petits Super Wings.

Dans la Gamme de jouets Giant Saver, il existe des versions mini des robots semblable aux mini Megazord Power Rangers Operation Overdrive, commercialisés par Bandai, il y’a quelques années.

Je me suis procuré un de ces mini robot et en voici un aperçu. 

Le Giant Saver est présenté dans une boite fenêtrée qui laisse apparaître le jouet. 

Le robot est composé de 3 véhicules animaux principaux : Fire Ape Saver (Gorille rouge), Steel Boar Saver (Chart Sanglier vert)Ocean Shark Saver (Sous-marin Requin bleu) et 2 véhicules animaux additionnels : Golden Ox (Taureau doré) et le Glacier Bear (Snowboard Ours blanc) 

Le jouet dispose de différentes combinaisons de véhicules pour former le mode robot qui mesure environ 14cm une fois assemblée.

Les finitions et la qualité du plastique ne sont pas aussi bonnes que sur les mini Megazord de chez Bandai, mais cela reste correcte pour ce type de jouet.

Niveau prix ces versions coutent entre 12 et 20 euros selon les boutiques.

Il existe 2 autres modèles différents :

Assault Saver composé de Thunder Lion, Sky Eagle, Jet Phoenix 

Crack Saver composé de Feral Wolf, Galaxy Dragon, Spar Tortoise et Cannon Tiger.

Et les 3 robots peuvent se combiner pour former le Mecha ultime : Ultimate Giant Saver.

En bref ces petits robots sont vraiment sympathiques et vont très bien avec la collection mini Megazord Power Rangers, car cerise sur le gâteau ces jouets Giant Saver sont compatibles avec les mini Megazord de Bandai et ça c’est vraiment génial. 

Et vous, que pensez-vous de ces jouets ? 

(Doctor Maho)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.