REVIEW - CHANGE HEROES ZENKAI JURAN


Alors que la série Kikai Sentai Zenkaiger a commencé sa diffusion depuis quelques semaines, les jouets commencent à être en vente sur certaines site web américaines ou japonaises. J'ai obtenu la figurine de Juran et je vais tout vous expliquer en détail. 


Pour commencer, Juran est un des premiers Kikainoids à arriver sur Terre et à devenir membre de cette nouvelle équipe de héros en compagnie de Kaito, le Zenkaizer. Son apparence rend hommage à la seizième génération des Super Sentai, Kyōryū Sentai Zyuranger plus précisément sur son robot géant. Un personnage qui possède aussi son petit débat concernant son nom entre Juran et Zyuran.

Pour commencer, c'est Bandai qui a produit ce jouet et le pack est joli avec le personnage en gros plan et recouvert un plastique dont on peut garder en bonne l'emballage pour les collectionneurs. Cependant, il est très dommage que la notice pour la transformation se trouve sur le dos du pack. Il a fortes chances qui finisse dans la poubelle.  

Pour la figurine, il est en plastique léger, possédant un dixième point de mouvement et il mesure 12 cm de hauteur. En plus de la figurine, il possède une pièce pour son dos mais important pour la transformation et son épée mais son bouclier est absent.
Concernant les détails, il est assez bien fait et même son chiffre « 16 » est bien visible mais c'est assez bizarre que sa tête ne soit pas faite entièrement. On dirait une demi-tête et c'est la première chose qu'on remarque quand on le transforme en mode Kikai.

Pour le transformer en mode Kikai, c'est assez simple, il faudra simplement détacher les différentes parties de la figurine et utiliser petite pièce qui sert de dos pour le mode Robot mais en le transformant, on se rend compte que c'est très simple à enlever et on voit aussi la fragilité de la figurine.

Pour conclure, je suis content d'avoir cette figurine qui provient d'une saison anniversaire et avec un concept original. Je trouve que la figurine reste sympathique même je m'attendais qu'il soit un peu plus grand et je reste déçu de sa demi-tête qui gâche un peu le jouet.

Maintenant la question, où on peut trouver cette figurine ?

On peut le trouver sur le site Hobby Search pour le prix de 1350 yens (environ 10 euros) ou sur Mandarake pour 1200 yens (environ 9 euros) mais il faudra écrire sur la barre de recherche «Zenkaija» pour celui-ci.

Maintenant, allez remplir votre collection !

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.