REVIEW - BUDOU RYUHOU


20 Apr
20Apr

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, nous allons troquer nos costumes colorés de Power Rangers pour enfiler notre armure de Kamen Rider, au menu : la review de l'arme de Mitsuzane Kureshima dans Kamen Rider Gaim !


Il est important de dire que je ne suis pas un expert de Kamen rider, à l'inverse de certaines personnes au sein de l'équipe Power Rangers Réunification !

Voilà, je parlerais essentiellement du jouet, mais je n'aborderais pas la série dans cet article. Mais si vous êtes sage, nous pourrons vous faire un article sur la série plus tard. Dites nous dans les commentaires si cela vous intéresse ;)

Donc voilà l'objet en question, c'est la réplique de l'arme de Mitsuzane Kureshima dans Kamen Rider Gaim !

Commençons par la boîte, elle reprend en couverture la photo de ladite arme. Ainsi que le rider en fond ! 

Le dos de cette dernière explique l'utilisation du jouet, les différents mods et nous montres les armes des autres riders.

J'adore le packaging de l'emballage, ces couleurs, le dynamisme de l'ensemble fait que la boîte est belle à regarder et donc à mettre en valeur dans sa collection ! Je trouve dommage que ce ne soit pas une boîte vitrine, car cela aurait permis d'exposer le jouet sans le sortir du carton. Hasbro a bien compris cela, en effet, la dague du ranger vert est livrée dans une boîte avec un rabat, ce qui permet de conserver un packaging sympa à exposer et de bénéficier d'une boîte vitrine pour protéger la réplique.

Passons à l'arme. Le design est vraiment sympa, j'accroche totalement à ce look fruitier ! On est face à un jouet de qualité comme sait si bien le faire Bandai ! Les plastiques dorées, et celui utilisé pour les grappes sont de bonnes factures. Ces dernières sont transparentes afin d'accentuer le relief sur l'arme.

De mon point de vue, il est vraiment dommage de ne pas avoir dissimulé le bouton ON/OFF. Ce commutateur rouge disgracieux, visible et mal mis. Ils auraient dû le cacher à un autre endroit ou simplement le mettre de couleur noire afin qu'il puisse se fondre dans la masse ! 

Regardons ensemble les différents mods jeu que propose cette réplique.

On ne va pas tergiverser, mais il y a très peu de sons comparés aux reliques actuelles. Après, il ne faut pas oublier que le jouet est sorti en 2013, donc c'est normal qu'elle ne bénéficie pas du progrès apporté aux jouets actuels.

Cela étant dit ça ne gâche en rien la beauté de l'objet. Certes, l'arme est petite, certains détails auraient dû être peaufinés, mais dans l'ensemble, c'est un jouet solide et vraiment joli à exposer dans sa collection !  


- Clem -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.