REVIEW : BATTLE OF THE GRID STREET FIGHTER DLC


31 May
31May

Ça y est ! Le cross-over Power Rangers et Street Fighter est enfin arrivé sur nos consoles de salon avec le Super Édition. Que valent ces personnages ? Quels sont leurs combos ? Que racontent ses modes arcades ? On vous dit tous !


Comme on vous l’a dit dans un précédent article, la présence de Ryu et de Chun-Li dans le jeu Power Rangers : Battle of the grille est dû à une rencontre entre nWay et Capcom et la curiosité du producteur de la série Street Fighter, de voir ces deux personnages en tenue de Rangers. 

Un cross-over qui fait du bien pour la franchise Power Rangers tendance à être timide avec les autres franchises et qui va attirer la curiosité des joueurs de jeux de combat

Pour les costumes, ils sont magnifiques, notamment celui du Bleu Phoenix Chun Li mais aussi les costumes alternatifs qui peuvent nous offrir un Ryu maléfique et des tenues des années 90, rapprochent d'une « fusion » entre les tenues habituelles des deux challengers et les personnages de Kimberly et Tommy.

Pour les combos des personnages, c’est très simple, c'est les mêmes combos dans les jeux de la série Street Fighter. Heureusement, Ryu et Chun Li sont considérés comme des personnes débutantes, vous n’aurez pas de grands combos avec des quarts de cercle à faire pour sortir les coups spéciaux. De plus, on notera que le coup final est comme pour les autres personnages, facile à faire fonctionner en appuyant sur deux touches en même temps. 

Pour le mode Arcade, le scénario se passe après le court-métrage pour le jeu mobile Legacy Wars et aussi la suite directe du mode Arcade de Scorpina dans lequel, elle a capturé presque la totalité des Rangers.

L'histoire a deux points de vue en fonction du personnage que vous avez choisi. On retrouvera des clins d'œil sur le court-métrage mais aussi sur la franchise Street Fighter. Concernant le parcours, on vous garanti que nous avons produit beaucoup de sel. C'est difficile et on remarque très vite que le mode Arcade sera réservé pour les experts des jeu de combats dès le premier combat. De plus si vous avez joué à ce genre de jeu avec un ami qui vous spammer les projectiles et bien malheureusement, vous retrouverez cette « ami » dans votre parcours et c'est à vous de trouver une stratégie pour vous approcher de votre adversaire. Un petit conseil, seul entraînement vous permettra de finir l'histoire de Ryu et de Chun-Li.

Concernant le Super Édition ou la mise à jour 2.6, nous avons un nouvel équilibrage des personnages, des corrections de bugs, des nouveaux effets visuels et une amélioration de la difficulté des CPU.

Au final, est ce que ce nouveau DLC vaut le coût ?  Bien, il y a plusieurs options. Si vous aimez ce jeu et les jeux de combat, vous aimez avoir plus de contenus et que vous êtes prêt à maîtriser les quarts de cercle, je vous conseille sans problème ce DLC cependant si vous jouez juste pour passe-temps, ce sera difficile de vous conseiller ce pack. Néanmoins, ce serait dommage de passer à côté de ce crossover qui va marquer les deux franchises et qu'on en parlera sûrement dans les prochaines années.

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.