REVEW - LIGHTNING COLLECTION: Bi-pack RITA REPULSA & LORD ZEDD


29 Oct

"L’horreur de votre présence est absolument requise au mariage de Rita Répulsa et Lord Zedd."

Vers la fin de la saison 2, de MMPR, la trilogie d’épisodes 41,42 et 43 marquent le retour de Rita Répulsa bien décidée à reprendre le pouvoir. Pour ce faire, l’horrible sorcière met au point un plan machiavélique. Rita demande à Finster de lui concocter un puissant filtre d’amour enfin que Zedd tombe entièrement sous son charme.


Le seigneur Zedd s’étant plongé dans un sommeil profond dans le but de régénéré son énergie vitale. Rita lui administre donc sa potion d’amour. Quand le seigneur Zedd se réveil, il voit Rita assise à son chevet et comme prévu il tombe littéralement sous son charme et la demande en mariage.

C’est à ce moment-là qu’on assiste à l’union des deux vilains les plus emblématique de la licence.


Hasbro dans sa Lightning collection rend donc hommage à cet événement marquant dans l’histoire de Power rangers avec ce coffret spécial Mariage Rita et Zedd. 


Les deux figurines sont représentées dans un superbe coffret fenêtré. À travers laquelle, on peut y voir les figurines et leurs accessoires. (Leurs sceptres respectifs, une paire de mains supplémentaires pour chaqune des figurines, la bombe qui permet à Zedd de faire grandir ses monstres, la potion de filtre d’amour, un cristal vert, un bouquet de fleurs, et le gâteau de mariage.

Au dos du coffret on peut lire la phrase (L’horreur de votre présence est absolument requise au mariage de Rita Répulsa et Lord Zedd) 


Les figurines mesurent environ 16 centimètres et sont dotées de 20 points d’articulations, au niveau des coudes, des poignets et mains, mais aussi des genoux, es chevilles ou encore du torse.

Pour le seigneur Zedd on ne remarque pas vraiment de grandes différences avec la figurine sortie dans la première vague, hormis quelque finition de peintures supplémentaires, par exemple les doigts qui sont peint de couleur argentée.

Elle est toujours aussi bien détaillée et la figurine est vraiment digne du personnage.


Pour Rita là encore Hasbro a vraiment assuré.

Le visage est vraiment bien fait, niveau peinture rien à redire c’est correct, et surtout un grand plus pour moi, la robe est en tissu et non pas en plastique.


C’est souvent ce que je reproche pour les personnages féminins, en figurine, que cela soit les rangers ou autres, les jupes ou robes sont en plastique dure.

Cela n’est vraiment pas pratique pour la mise en scène de combats ou pour simplement les mettre dans différentes positions. En fait cela rend inutiles les articulations des jambes et ça c’est dommage.

Mais sur la Lightning de Rita, le fait que la robe soit en tissu cela donne une liberté totale de mouvement à la figurine et c’est vraiment super.

Perso j’aime beaucoup la figurine de Rita et j’espère que Hasbro fera les mêmes efforts de détails pour les potentielles sorties d’autres vilaines de la licence (Astronéma, Divatox, Ou même Rita du film 2017 entre autres) 


En bref je vous conseille vivement ce magnifique coffret qui rend vraiment hommage aux deux vilains les plus célèbre de la licence.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.