LIGHTNING COLLECTION MMPR RED HELMET


30 May
30May

Annoncé il y a quelques mois, commander il y a quelques semaines et reçus il y a quelques heures, je parle bien évidemment du casque du Rangers Rouge de la série power rangers mighty morphin, fabriquer par Hasbro. 

Hasbro nous livre ici le casque de Jason, premier Ranger rouge de l’histoire. Après un premier casque (le ranger Blanc mighty morphin) sortie l’an dernier qui m’avait laissé sur ma faim, je reçois enfin l’objet tant convoiter. La boîte est sobre, pas de fioritures, un fond blanc une photo du casque et le dessin du ranger rouge. Le design est simple mais efficace, il reprend les codes instauré par la gamme Lightning Collection, rien à dire de particulier dessus car elle finira dans un placard ou au grenier comme la plupart de c'est congénère.


 

Passons au casque désormais. La première chose qui frappe quand on le voit, c’est la petite taille de ce dernier. Nettement plus petit que son homologue Bandai, mais il n’a pas à rougir face à ce dernier. En effet malgré la taille, je trouve que les proportions sont respectées quand on là en main, nous verrons plus loin ce qu’il en est quand il est exposé. La seconde différence est que le casque d'Hasbro possède une finition vernis, tandis que Bandai avait opté pour une version matte. À titre personnel, je trouve que la finition matte fait plus plastique, la finition vernis rajoute un certain charme au casque et le rend fidèle à la série. 

Regardons désormais les détails, cherchons ensemble la petite bête, les choses qui nous gênent sur ce casque. Hasbro comme à son habitude n’est pas avare en défaut, entre erreurs de peinture, manques de détails ou simplement imperfection, qu’en est-il de cet achat ? À ma grande surprise le casque n'a que très peu de défauts. Quelques micros rayures sur les visières, des raccords de peintures qui sautent et c’est tout ! J’ai cherché sur différents forums mais dans les grandes majorités des cas il n’y a pas de défaut plus gros que ça. Le seul point choquant selon moi c’est l’opacité de la visière, cette dernière est beaucoup trop claire. Elle laisse, une fois porter, apparaitre les yeux du porteur. Hasbro si vous lisez cet article, pour le prochain casque, pensez à mettre une visière plus foncée.

Pour exposer notre dernière acquisition Hasbro nous fournis avec un socle. Je le trouve beaucoup trop gros, et il fait beaucoup trop cheap comparé à celui de Bandai.  Fais d’un plastique bas de gamme, et cigler d’un autocollant Power Rangers brillant, il est identique à celui-ci fourni par Hasbro dans son premier casque. 

Plus haut je vous ai parlé de la prise en mains, qu’en est-il une fois notre casque exposé dans notre collection ? Sans surprise la taille du casque frappe une nouvelle fois aux yeux. Mis sur son support, le casque fait petit, on croirait presque une miniature. C’est vraiment la chose qui marque le plus. Je pense que Bandai, à l’époque où il a sorti le casque rouge, a fait le choix le faire un peu plus gros afin qu’une fois exposer les détails puissent ressortir et être vue de plus loin. Tandis que Hasbro a décidé de la faire plus petit, pour qu’il colle plus à la série quitte à mettre de coter l’exposition. Où sinon c’est simplement que le faire plus petit fait utiliser moins de plastique et donc un cout de fabrication plus faible, à vous de juger. 


Pour conclure je dirais que c’est un article de bonne qualité, malgré quelques défauts minimes, et une taille relativement convenable, le casque est de bonne facture. Si vous n’avez pas pu vous procurer le casque Legacy de bandai et cela reste le meilleur rapport qualité-prix. Si vous voulez faire un cosplay de Rangers rouges et que vous n’avez pas la bourse ou la patience pour le faire faire par aniki-cosplay ou un autre fabricant, je ne peux que vous conseiller de prendre la lightning collection.