BEATS OF POWER : UN FANGAME POWER RANGERS


02 Feb
02Feb

Comme toutes les grandes franchises très populaires, les fans rendent hommage à leurs passions en faisant des dessins, des animations, des fans fictions et des jeux vidéo. C'est le cas pour les Power Rangers avec les France Five en série, Gaïa Senshi en manga ou encore Beats of Power dans le genre jeux vidéo.


Si vous êtes abonné chez PewDiePie il y a 6 ans, vous avez sûrement découvert ce fangame développait par Merso X et son équipe en utilisant les jeux rétro Power Rangers et le moteur OpenBOR (Beats of Rage) qui permet de moder ou créer des jeux en hommage de Street of Rage 2.

Ce jeu est un beat them up avec un style arcade mais aussi avec des cinématiques en vidéo FMV (Full Motion Video) de la série qui fait rappeler le jeu sur SEGA CD. 

Le jeu vous propose un scénario plus ou moins inédit en prenant des points importants de la saison 2 de Mighty Morphin Power Rangers mais aussi le choix de pouvoir jouer avec 7 Rangers dont le Ranger Vert, 4 Mégazords, un bestiaire de Z Putties varié et la possibilité de jouer à 2 joueurs. 

La première version est sorti en 2014 sur PC et le jeu réussit... presque à être parfait. Néanmoins, le jeu montre des bugs importants et parfois insolite plus une difficulté importante et aléatoire, avec l'absence d'items de soins, des dégâts en étant pas sur le même couloir ainsi qu' un 1er boss qui ne peut vous faire aucun dégât. Il était même possible de tricher en vous rendant invincible ou avoir les vies à l'infini. 

Néanmoins le 25 février 2017, Merso X sort Power Rangers Beats of Power Spécial Edition, un jeu plus terminé que le précédent et avec des corrections de bugs et ajouts de quelques nouveautés comme la possibilité de jouer à 4 joueurs, l'ajout des items de santé, changement du premier boss et vous ne pouvez plus tricher. 

Ce fangame est excellent et à essayer ! Vous pouvez le télécharger sur le site de Gamejolt.

Et vous allez dire maintenant : Que fait maintenant Merso X ?
Merso X et son équipe sont en développement de la suite Power Rangers Beats of Power 2. Un jeu entièrement en FMW et Beat them up avec l'équipe Zeo en utilisant des éléments du jeu PC Power Rangers VS The Machine Empire. Vous pouvez suivre son développement sur sa page Facebook ou sa chaîne YouTube où vous pouvez voir des extraits tests du jeu.

 Vous pouvez aussi patienter en essayant les autres jeux de Merso X comme Thundercats ou encore les fameux Tortues Ninja des années 1989.

Un fangame a essayé à tout prix !

- Julien A. -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.