Radiant Black, ou quand le spandex te colle à la peau!


05 Dec
05Dec

 Okay mes petits patrouilleurs, faut qu'on cause d'un truc, certains ont peut-être déjà vu l'info, mais jvais quand même vous en toucher deux trois mots.



 Faut donc que je vous cause d'un tout nouveau comics publié chez "image comics" prévus pour le 10 février 2021 aux us. S'il ne s’agit pas de Power Rangers, il en est quand même bien inspiré. En effet, il est scénarisé par Kyle Higgins et illustré par Marcelo Costa , et si leurs noms vous semble familier à l'oreille, c'est parce qu'on les a déjà vus travailler ensemble sur "Soul of the Dragon" et sur "Shattered Grid". Accompagné de Becca Carey qui a notamment travaillée sur les comics "Buffy contre les vampire"
Et le nom de ce nouveau comics? :

"Radiant Black",


 Ça sonne bien non? Mais de quoi çà raconte? Pas de panique, je vais pour y répondre, vous faire ma petite version du speech officiel de c't'affaire (et des quelques planches "preview" dispos sur la toile.)


 Alors, c'est l'histoire d'un gars ...(oui, j'étais obligé!). Bref, c'est l'histoire d'un gars, qui a, comme qui dirait, la méga louze. Mais genre, c'est le cumul des mandats à ce niveau. (même qu'il pourrait presque me faire de la concurrence dans le game de la poisse intergalactique.... presque.)

Nathan Burnett, de son état civil, vient d'avoir 30 ans (et toutes ses dents). Il cumule deux emplois, écrivain et chauffeur particulier, mais ça vire en échec critique, et c'est sans parler du plafond de sa carte de crédit qui, comment dire... ,s'il était plus chanceux, en creusant un peut plus il trouverait du pétrole. Bref, dos au mur, il n'a d'autres choix que d'aller retourner vivre chez ses parents. (ne faites jamais ça, croyez moi, pire idée ever of the world).

Bon le truc c'est que, après une soirée visiblement alcoolisée (l'abus d'alcool est dangereux tout çà, tout çà) et accompagné d'un ami, il découvre et déverrouille "l'éthéré et cosmique RADIANT". (me regardez pas bizarre, je n’ai fait que traduire!) Bon en gros, çà se présente plus ou moins sous la forme d'un micro trou-noir de poche, il le touche et paf, ça fait des.... bref : It's Morphin Time!




Il reçoit donc des pouvoirs qui l'aideront grandement à changer sa situation, me mander pas de détail là-dessus, j'en sais pas beaucoup plus! (a priori, financièrement, boulot, tout çà.) La chance tourne-t'elle pour notre nouvel ami? Évidemment que non, (ben sinon y a plus beaucoup d'histoire à raconter en fait) car les pouvoirs qu'il a trouvé ne lui appartiennent pas,  et leurs proprios/créateurs, des êtres Cosmique, sont bien décidés à remettre la main dessus, et par tous les moyens nécessaires!

Bref, ça va pas être jojo pour Nathan c't'affaire, il semble trainer pas mal de casseroles et quand tout commence à s'arranger, il se prend une autre gamelle, et à mon humble avis, ses petits problèmes passés lui sembleront bien futiles quant à ce qui l'attend, et si on ignore encore pour l'instant de quelle nature seront exactement ses pouvoirs, nul doute que les garder sera compliqués.

Kyle Higgins, nous a régalés avec "Soul of the Dragon" et "Shattered Grid" ainsi que dans le mode histoire du jeu "Battle for th Grid", il est pour rappel, le "papa" de Lord Drakkon! Il a aussi travaillé chez Marvel et DC et notamment sur "Batman: les portes de Gotham". Un beau pédigrée qui promet, et dont il semble fortement s'inspirer. Car, même s'il est encore un peut tôt pour ce prononcé, "Radiant Black" semble sombre et fantastique dans l'ambiance générale et surtout le cara-disign de ce nouveau héro en spandex à nous est quand même bien familier! 


Vous pouvez donc comptez sur nous pour suivre çà de très prêt!

-Melencolya-

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.