POWER RANGERS & GLENAT : C'EST FINI


Il y a maintenant plus d'un an que le dernier volume de Power Rangers est paru en France. On sentait la série délaissée par Glénat, on s'en doutait, c'est maintenant officiel...


C'est via un communiqué sur les réseaux sociaux en cette fin d'après-midi que la nouvelle est tombée. La maison d'édition grenobloise ne renouvelle pas son contrat avec BOOM!Studio et Hasbro.

Dans une session vidéo, Olivier Jalabert (directeur d'éditions Glénat Comics) évoque "une situation assez complexe", et le fait que la licence "Power Rangers soit gérée par BOOM!Studios pour le compte d'hasbro" est un montage un peu particulier.

Dans ce même extrait, il révèle que la série à bien démarrer, notamment avec son prix attractif à 10€ mais dont "les ventes se sont assez vite effrités".

Nous pourrions continuer/répondre à cela que la stratégie de vente n'était pas non plus optimale, mais ce qui est fait est fait. Nous avons tout de même eu 4 volumes ainsi que Power Rangers Pink dans une belle édition, ce qui est toujours plus que nos voisins européens non anglophones. Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la franchise soit un jour reprise en français ...

- Julien -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.