POWER RANGERS #2 : retour lecture!


18 Jan
18Jan

(avec plein de spoiler en dedans)
Si la preview de mois dernier nous avait laissé supposer beaucoup de choses, hors contexte, ce n'était pas évident de déduire ce qui allait ce passer. Bref retour sur ce chapitre avant l'arrivé dans quelque jours du #3.




Power Rangers #2 nous embarque donc dans une aventure en huis-clos à bord de leur vaisseau "le Spectrum II" les première planches nous démontre un vaisseau en perdition, Trini en difficulté et Jason blessé, combattant un ennemi dont on ne sait encore rien.



A partir de la 5ème page nous retournons donc 6h plus tôt histoire de remettre du contexte à c't'affaire là. On retrouve donc XI et Jason sur le pont, en désaccord sur la pertinence d'avoir à faire "confiance" à Drakkon et des conséquences de cette décision (le fait de s'être mis à dos Zordon notamment).  Bien qu'il semble que les deux protagonistes entend les arguments de l'autre, chacun campe sur ses positions et Jason apparaît des plus déterminé et aussi résigné du fait qu'ils n'avaient pas vraiment d'autre solution.



Nous passons ensuite du coté de Trini qui accompagne Drakkon à sa nouvelle cellule et si au premier abord il semble s'accommoder de la situation, on voit rapidement qu'il souhaiterait être n'importe où sauf là.


Quand à Zack, il joue à la baballe avec le petit chaton tout mimi.



Tout semblait calme quand.... black-out, panne moteur et compagnie. Pas vraiment de bon augure quand on se trouve au milieu de nul par dans l'espace. Donc réunion de crise sur le pont. Décision prise de ce séparer pour effectuer les réparations et nous plongeons dans une atmosphère à la huitième passager. 

Et pour cause, ils ne sont pas seuls, ils ont été aborder et c'est Trini qui va, la première, faire une mauvaise rencontre. Si Jason décide aussitôt de lui venir en renfort, cela va se compliquer, car Zack et lui se trouvent aussi rapidement encerclé par les ennemis .


 Si Jason arrive à s'en défaire et les enferme dans un couloir, Zack doit lui son salut à l'aide du petit chaton de l'espace. Quant à Trini, elle finit par prendre une décision désespérée pour venir à bout des vilains pas beaux, mais prend un risque énorme ce faisant. 

Quant à Drakkon qu'on avait presque oublié, il se retrouve lui aussi face à ces créatures, qui finissent par se présenter comme étant des "Horrid" et pour sauver sa peau tente de négocier sa survit en marchandant avec ce qui semble être le roi des Horrid, mais pas sur que ça tourne bien son affaire!



Bon que dire sur ce chapitre, il nous plonge dans une ambiance angoissante, ou beaucoup de choses se passe très vite, ces nouveaux ennemis semblent des plus terrifiants et ne sont pas sans me rappeler les "Wraith" dans "Stargate: Atlantis". 

L'équipage du "Spectrum II" se retrouve dans la pire des situations, séparé, et dans des situations plus délicates les unes que les autres. Comment vont ils ce sortir de là? Et Drakkon a-t'il un plan en tête? Le #3 arrive dans quelque jours, et il était temps!

-Melencolya-

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.