POWER RANGERS #1 - ZORDON VS RANGERS (retour lecture)


24 Nov
24Nov

Sorti en début de mois, ce Power Rangers #1 à pour vocation d'être une porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs, les invitant à suivre les aventures des Power Rangers (Omega) en parallèle de celles de leurs anciens camarades et successeurs, les Mighty Morphin.


Pour rappel, les Omega Rangers sont une équipe constituée des anciens Mighty Morphin Power Rangers Jason, Trini et Zack. Ils apparaissent pour la première fois dans ces nouveaux costumes exclusifs aux comics dans le MMPR #40 de Juillet 2019. Ils ont donc un passif conséquent en tant que Rangers, mais pour la première fois, les Omega Rangers auront leurs propres titres dédiés, "Power Rangers" aux aventures spatiales, en parallèle des "Mighty Morphin" qui suivra l'équipe rester sur Terre.

ATTENTION, la suite de cet article contient certains spoils sur cet épisode.

Le comics commence par un instant de retrouvailles, nos 3 Omega Rangers sont de retour sur Terre, malheureusement, ce n'est pas une journée plage qui les motive à revenir à la maison, mais l'apparition, la venue d'une nouvelle menace commettant des génocides à l'échelle de planètes aux confins de l'espace. 

A leur grand désarroi, Zordon ne pourra leur donner plus d'informations sur cette menace, totalement absente de sa base de données. Mais qui connait mieux les forces du mal qu'un seigneur du mal ? Justement, il y en a un dans les geôles du centre de commande, et il semble bien connaitre ces Empyreal. Quand Jason demandera à Zordon à ce qu'ils utilisent cet otage pour pouvoir vaincre la menace, ce derniers refusera en bloc.

Les Omega Rangers voulant absolument vaincre la nouvelle menace peut en importe le prix ils se livreront à une mission commando pour libérer et embarquer Lord Drakkon. Une vrai déclaration de guerre aux yeux de Zordon, un schisme se crée entre les Omega Rangers et leur ancien mentor.

Ce numéro bouscule plusieurs codes, les Omega Rangers s'émancipent complètement de l'enseignement de Zordon pour accomplir leurs missions avec une balance de risques qui ne semble pas pencher en leur faveur.

Suivre les aventures  de ces Rangers renégat, face à un ennemi que même Lord Drakkon fuit, s'annonce relativement palpitant. Ce premier numéro est entrainant et dynamique jusque dans les traits de Francesco Mortarino. A noter que comme "Mighty Morphin" le scénario est également signé Ryann Parott, et soyons-en certains, nos deux équipe de Rangers vont se retrouver.

Et vous, pensez-vous vous mettre aux lectures VO avec ce relunch ? 

- Julien -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.