MIGHTY MORPHIN #2 - LES SONGES DE ZORDON (RETOUR LECTURE)


21 Dec
21Dec

Le relunch continue,  et même si en toute logique ce numéro deux de "MightyMorphin" est la suite du numéro 1, il est préférable, pour ne pas dire indispensable d'avoir lu le #1 de la série sœur "Power Rangers" pour saisir toute la subtilité de l'intrigue qui se poursuit dans ces pages.


SYNOPSIS :

Zordon demande l'aide de Billy alors que l'équipe des Mighty Morphin sont sous le choque de la trahison choquante de la part de l'équipe des Power Rangers (Omega). Alors que l'équipe des Mighty Morphin reste divisée, Zedd lance sa nouvelle attaque et seul le nouveau Ranger Vert se met en travers de son chemin. Mais aucun d'entre eux ne se rend compte qu'il est tombé dans un piège, grâce aux nouveaux pouvoirs de Zedd! 

ATTENTION, la suite de cet article contient certains spoils sur cet épisode

Les 3 premières planches nous ramènent, 10 000 ans en arrière sur Eltar, ou Zophram, ancien compagnon d'arme de Zordon, déjà aperçu dans le numéro précédents, se voit institués de grands pouvoirs et responsabilités par ce que nous pourrions qualifier d'un "conseil des sages". A noter que les plans et ambitions de Zophram sont un peu à contrecourant de ce que nous connaissions de la pensée eltarienne au travers du mentors de nos Rangers.

Retour dans le présent où nos la "Team Mighty Morphin" se questionnent sur la trahison de leurs amis Rangers Omega (libération de Lord Drakkon et fuite dans l'espace avec ce dernier).

Simultanément, on découvre un Skull boosté par le pouvoir de l'amour qui s'entraine dur afin d'être en capacité de protéger sa petite amie en cas de besoin, avec le soutien de son ami de toujours, Bulk. En effet, cette dernière est plus distante ces derniers temps. Et en parlant d'amour, après quelques brouilles notamment avec l'histoire des Rangers Omega, Kimberly et Tommy s'accordent un peu de répit en se rendant à un festival avec le reste de la "Team Mighty Morphin"

Mais les forces du mal ne prennent aucun repos! Finster propose à Lord Zedd 3 nouveaux patrouilleurs 2.0 dont on pourrait traduite les noms par "Putty-Croquant", "Bat-Putty" et "Putty Tranchant". Une traduction très libre je vous l'accorde mais dont Lord Zedd n'a que faire. En effet, le seigneur du mal afin de maximiser ses chances de victoire sacrifie ces 3 patrouilleurs 2.0 pour créer le "Chaos Putty" (et là je garde le nom anglais). 

Les Rangers prendront à la légère l'arrivée de ce seul nouveau patrouilleur, même si un peu plus effrayant que les autres, et se feront donc corrigés par ce dernier. Pire encore, le mystérieux nouveau Rangers Vert dont le talent au combat avait stupéfait nos héros se fera maitrisé par l'ennemi. Et re-pire, toutes les personnes présentes au festival n'étaient en fait que des Chaos Putty déguisé. Nos rangers avaient déjà du mal face à un, les voilà désormais encerclés par toute une armée!

La suite ... au prochain numéro ...

Bon, après cette lecture, on lance les paris, comment pensez vous que nos héros vont s'en sortir ? 

- Julien -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.