MIGHRY MORPHIN #1 - NOUVEAU DÉPART ? (retour lecture)


12 Nov
12Nov

Il y a une semaine sortait le #1 de Mighty Morphin dans les comics shop américains, mais est-ce-que ce #1 constitue une porte d'entrée pour les nouveau lecteurs.


Comprenons bien ici qu'il ne s'agit pas d'un reboot complet de la série mais simplement d'un relaunch. Cette pratique est relativement courante dans le monde du comics et consiste à donner un nouveau #1  à une série déjà existante, pour lui donner un nouveau souffle, permettre à un nouveau lectorat de rejoindre l'aventure.


Mais qui est le nouveau Ranger Vert, un ami ou un ennemi ? L'équipe des Mighty Morphin fera face à un Lord Zedd encore plus meurtrier, qui a une nouvelle mission et une nouvelle motivation, qui changera tout ce que vous pensiez savoir sur nos héros! Même si l'équipe de Mighty Morphin peut tous trouver un moyen de survivre à Zedd et à leurs nouveaux ennemis mystérieux, ils vont découvrir que la plus grande menace pour leur avenir est le secret choquant du passé de Zordon.


Les premières planches nous emmène dans sur la planète Artavias il y a plus de 10 000 ans, et nous montre  Zordon, alors encore humanoïde, défendant cette planète au côté de deux compagnons d'armes, Zophram et Zartus. Retour de nos jours où Zordon, Alpha 5, Billy et le reste des Rangers se demandent qui est ce mystérieux nouveau Ranger Vert (NB l'équipe en place celle qu'on a dans la 2nd moitié de sa saison 2 de MMPR avec Tommy (blanc), Billy, Kimberly, Rocky Aïcha, et Adam). 

Pour ce qui est de leur entourage, Matt, l'ex petit ami de Kimberly refait son apparition dans ces pages, il n'était plus apparut depuis des dizaines de numéros, nous avons aussi l'arrivée de Candice, la nouvelle petite amie de Skull. Et sur la Lune, Goldar Babou Squat et Finster veillent autour du corps inanimé du grand Monarch du mal, Lord Zedd, s'organisant comme il peuvent pour faire 


Voilà donc les nouvelles bases de ce relaunch, nous prenons donc clairement un train en marche, mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Les perso son assez subtilement présentés dans les dialogues signé Ryan Parott.  Cette lecture m'a rappeler celle du #0 de la série sortie en 2016, où la aussi, on prenais le train en marche juste après l'arc "rencontre avec le Ranger Vert" de la série TV. D'ailleurs, oui ce Ranger Vert apparait dans ce numéro mais reste encore relativement mystérieux. Son identité ainsi que diverse intrique subtilement introduite seront à découvrir dans les prochains numéro.

Si vous hésitiez à vous lancer dans les comics de Power Ranger avec ce titre, n'hésitez plus, connaitre le back-ground est ici un plus mais pas indispensable pour autant.

Bonne lecture, et que le pouvoir vous protège.

- Julien - 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.