UN NOUVEAU COMICS EN FRANÇAIS


05 Aug
05Aug

Alors que Power Rangers Soul of the Dragon est tout juste sorti (la semaine) dernière en librairie, que Vestron vous prépare un beau calendrier. Toute l'équipe de PowerRangersRéunifiction. com est fier de vous présenter un nouveau comics de nos héros favoris en français dès Septembre. Un cross over des plus atypiques où nos héros affronteront ... Freddy Krueger !


AVANT DE CONTINUER, pour ceux qui ne le connaitrait pas, Freddy Krueger  est un personnage de film d'horreur, "héro" de la saga A Nightmare on Elm Street (Les griffes de la Nuit). Il va donc de paire avec toute une esthétique horrifique. La lecture de ce comics sera donc réservée exclusivement pour un publique avertit.


Synopsis : Alors qu'il vient de ramener dans ses bagages Rito, son désormais beau-frère, Zedd se creuse la cervelle à l'air pour trouver un nouveau plan dont la finalité espérée sera d'écraser ces maudits Power Rangers. C'est alors que l'infame seigneur du mal aperçoit Bulk et Skull se programmant une soirée film d'horreur. C'est alors une évidence pour l'époux de Rita, qui mieux que Freddy Krueger pour faire vivre un véritable cauchemar aux Rangers ??

Power Rangers, A Nightmare on Elm Street, est un "fan comics" (aux allures plus professionnel) tout droit sorti de l'esprit de Stephen Harber. Fan depuis sa plus tendre enfance de nos héros, il a imaginé le cross-over le plus improbable en mêlant l'univers coloré et bon enfant des Power Rangers à l'univers crasseux et gore de Freddy Krueger. Ce mélange plus que détonnant vous fera décrocher la mâchoire plus d'une fois. Stephen étant un grand amoureux de ces deux univers, il a pris soin de placer bon nombre de références qui raviront les fans les plus aguerris. Fans qui également devraient lâcher en cours de lecture quelques cris d'étonnement / jubilation en voyant comment l'univers à modeler son univers de Power Rangers.

Autres choses qui devraient susciter plusieurs ébahissements, ce sont les dessins de Francisco Mauriz. L'artiste brésilien grand fan de tokusatsu, nous retransmet dans ses planches tout son amour pour le genre, arrivant à la perfection, à retranscrire au bout de ses crayons le scénario et l'imagination de l'auteur.

La colorisation (jusque là assurée par James Zark) met en exergue les planches de Francisco, avec une palette de couleurs justement dosée. Pour le moment, sur 4 numéros publiés, seul le premier et une bonne partie du second sont colorisées. Mais Stephen Harber nous l'a assuré, les planches seront colorisées, pour les plus impatient d'entre vous, l'aventure sera a poursuivre en noir et blanc.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'échange personnellement avec Stephen pour vous proposer cette traduction, et je peux vous certifier qu'il y a encore pleins de belles choses à venir dans cette série. Et je profite aussi de ces quelques lignes pour le remercier au nom de toute notre équipe, de nous accorder sa confiance.

L'aventure, ou plutôt le cauchemar, commence début septembre en français sur powerrangersreunification.com . L'objectif étant de rattraper la parution VO en 2022, les planches les plus récentes en noir et blanc, et les mises à jour de colorisation. Merci d'ailleurs à Sandra, notre nouvelle collaboratrice qui se fait un malin plaisir de travailler sur la traduction de cette série et d'adapter le lexique de Freddy Krueger.

Rendez-vous début septembre pour cette nouvelle aventure faite par des fans pour des fans. Qui vous fera patienter jusqu'au MMPR Tome 0 chez Vestron.

D'ici là, prenez soin de vous, et que le pouvoir vous protège... des cauchemar de Freddy!

Source : mmprvsfk.com

- Julien B. -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.