REVIEW RADIANT BLACK Chapitre 5, ON NOUS EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS


22 Jun
22Jun

On nous avait promit que le chapitre 4 était plein de révélations, et ça c’est avéré vrai ! Cependant le chapitre 5 n’a rien à lui envier ; de l’action avec des combats dynamiques, des émotions transmises au travers des personnages, des planches magnifiques hautes en couleurs avec une esthétique des plus plaisante.



ATTENTION, spoiler ! 


Alors, que dire de ce chapitre… tout bonnement qu’il suit la ligne directrice rudement menée et ça porte ses fruits. On commence le chapitre directement après la fin du précédent, Nathan est dans le coma et Matthew doit en gérer les conséquences. Dans l’univers, une espèce de talk-show amateur à été créé sous le nom de @circleguynews reprenant les tweets que Nathan postait en tant que Radiant Black, et si vous voulez suivre ses échanges de tweets vous le pouvez : en effet ses comptes existent en vrai et font comme si ils interagissaient dans leur univers. Cela amplifie la dimension d’immersion que veux l’auteur, accompagnant la bande originale exclusive à chaque chapitre.

Reprenons l’histoire. Matthew se révèle être un meilleur Radiant Black que Nathan : sa synchronisation avec l’entité cosmique se fait plus rapidement. De nouveau en pleine possession de ses pouvoir Matthew va retrouver Radiant Rouge et engager un combat pour venger son meilleur ami. La scénographie est juste parfaite, l’opposition du bleu et du rouge dans ce décors glacé de nuit amplifie l’adversité qui oppose les deux personnages. Étant sous l’emprise du Radiant Rouge, Matthew débloque un nouveau niveau dans ses pouvoirs qui se caractérise par la présence d’un cape.  



Et de son coté Radiant Rouge débloque une armure digne du HulkBuster d’Ironman

Lorsque Matthew déchaîne tout sa haine, on découvre que le Radiant Rouge est en réalité une femme. A peine avons nous le temps d’intégrer cette nouvelle que deux nouveaux radiants arrivent sur le terrain pour stopper le combat : provenant d’un pays où il fait jour ( donc littéralement de l’autre bout de la Terre ) les Radiant Jaune et Rose font apparition et ont l’air d’être beaucoup plus informés sur leur situation que nos protagonistes Bleu et Rouge.

Après quelques phrases échangées, la mystérieuse menace les attaque et veux récupérer leurs pouvoirs.

Que va-t-il arriver a nos héros ? Qui est cette mystérieuse menace ? Y’a t-il d’autre Radiant autour du globe ? J’aimerai vous dire qu’on l’apprendra au prochain chapitre, mais celui est intitulé « Red » et les premières de couvertures nous exposent le Radiant Rouge, alors il est fort probable que ce 6e chapitre soit l’Origin Story du Radiant Rouge. Restez à l’affut de nos prochains articles pour en savoir plus ! 

 

RADIANT BLACK #5 en vente dans le kiosques américains et en digital VO disponible sur ComiXology, iBooks, Google Play et Kindle. 

RADIANT BLACK #6 en vente le 21 juillet prochain.

(Crédits : ImageComics) 

-Théo-

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.