REVIEW POWER RANGERS UNLIMITED : EDGE OF DARKNESS – le Phantom Ranger arrive avec pleins d’informations.


05 Jul
05Jul



Cette introduction au Phantom Ranger était forte attendue et fonctionne bien. Plein de révélations et d’approfondissement dans l’histoire, ce comics nous emmène dans une mission passée du Phantom Ranger des plus importantes. Si ce n’est la plus importante : sauver Rita Repulsa de sa destinée ténébreuse. On y découvre aussi un des mystères les plus grand de la série : qui se cache sous le casque ? Et d’autres mystères liés aux comics...  

Ce comics s’inscrit donc directement dans les séries de comics principales, et on risque de retrouver le Phantom Ranger pour d’autre aventures.


ATTENTION SPOILERS


On retrouve le Phantom Ranger sur Hartunia, la planète fraichement détruite dans le chapitre 8 de Power Rangers qui enquête sur les Empyreals de son coté, sous les directives de Zordon. N’ayant pas été au courant auparavant, on peut se dire que les Rangers sur Terre ne le sont pas non plus ; cela pourrait augmenter leurs problèmes de confiance… Dix mille ans dans le passé, nous retrouvons Rita et sa mère combattant des Guerriers Tenga, qui veulent la petite fille pour la sacrifier pour le mal.


Le Phantom Ranger interrompt la cérémonie de sacrifice et après un combat acharné mène Rita et sa mère a son vaisseau, restant derrière pour leur faire gagner du temps. Dame Fienna, pleine de remords, redescend et va sauver le héros a son tour. Mais celui-ci est endommagé par le combat. 

Le seul moyen de le sauver est d’aller à la Masterforge, un lieu crée par les Morphin Masters pour collecter et emmagasiner de l’énergie Grid. On découvre alors que le Phantom Ranger n’est pas alimenté par le Morphin Grid mais est fait de Morphin Grid. 



Dame Fienna raconte qu’elle a vu un avenir radieux pour Rita – on reconnaît le personnage de la Mère Mystique ( qui dans la série était jouée par la même actrice que Rita). Mais Eldin, le père de Rita vu la sorcière du mal qui ne servirait qu’a être le réceptacle de Dark Specter. 

Eldin quant à lui devint Master Vile. Revigoré par la Masterforge, le Phantom Ranger suit le plan de Fienna pour insuffler la même énergie à Rita, repoussant alors le mal. Mais pendant le processus, Master Vile attaque, le Phantom Ranger réplique et vient en aide à Rita, mais ne pu résister au mal très longtemps. 

Rita se fait donc enlever par son père, Dame Fienna est morte et le Phantom Ranger est laissé sur la planète qui va exploser, destiné à errer dans l’espace. 

De retour dans le présent, on découvre que le plan des Empyreals ne serait que la face visible d’un iceberg et que dans l’ombre, Dark Specter est de retour dans notre dimension.


Rempli d’action, d’émotion et de révélations, Edge of Darkness est une des pièces principales du grand puzzle qu’est la série Mighty Morphin/Power Rangers.

Et je vous conseille vivement de le lire! Si vous n’êtes pas à l’aise avec une version anglaise, je vous incite à attendre la version française, compilée avec Heir to the Darkness, dans nos kiosques en Aout 2022 chez Vestron !


Nous vous rappelons que les comics Power Rangers reviennent en France sous le label Vestron, dont la première sortie sera ce 30 juillet, avec le Roman Graphique Soul Of The Dragon, les précommandes sont ouvertes et vous attendent ! 


Vous pouvez également retrouver le calendrier des sorties française juste ici.

-Théo- 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.