REVIEW POWER RANGERS Chapitre 8, UN AFFRONTEMENT DE HAUT NIVEAU


24 Jun
24Jun

Les Empyreals lancent l’attaque. Heureusement les Rangers sont là pour les en empêcher… enfin on espère. Après la révélation de la trahison de l’impératrice envers son mari, nous découvrons ses motivations et sa requête. Et d’un autre coté les rangers combattent les Empyreals à bord de leurs zords. L’avenir d’un peuple est entre leurs mains.

Pour moi ce chapitre est réussi grâce à l'action, la réflexion et les révélations qui sont mises en place. 


ATTENTION, Spoilers


Trahir son mari tyran pour sauver son peuple. C’est le choix qu’a fait l’impératrice, en effet elle se rend bien compte que l’égocentrisme de l’empereur Hartunien va mener leur peuple à la perte. Zack reste avec elle pour la protéger ainsi que son peuple pendant que Jason et Trini pilotent leurs zords. Durant ce temps, Zack échange beaucoup avec l’impératrice et commence à tisser un lien.

Pendant ce temps un combat spectaculaire entre les omégazords et les Empyreals se déroule, c’est à des moments comme celui-ci qu’on se rend compte que les comics permettent des scènes que la série télévisée ne pourrait pas. Il est révélé que les Empyreals ont déjà effacé une population de cette planète des millénaires auparavant, et que rien ne subsiste, ni même un souvenir. Le combat faisant rage entre les rangers et leur ennemis, la décision est prise de déporter les réfugiés sur Safehaven. Laissant l’impératrice seule derrière. 


Même en mettant toute leur puissance combinée, les deux rangers lui font seulement sentir une douleur qu’il n’avait pas senti depuis un millénaire, démontrant ainsi la puissance des Empyreals. Plus tard celui là même dira que ses rangers sont loin des précédents et qu’ils manquent de force et de conviction, sûrement des points de direction pour la suite des développement de notre trio. Zack voit l’empereur courir après eux mais ne dit rien, Drakkon lui fait remarquer qu’il l’a vu aussi, remettant alors en question sa morale et son jugement. Peu de temps après que tout le monde soit monté, la planète est détruite, ou plutôt « réinitialisée ».


Enervé d’avoir laissé l’impératrice mourir, Zack remet en question les agissements de son équipe, en effet seulement 37 personnes ont été sauvées, beaucoup de sacrifices pour peu de résultats. Drakkon leur donne comme directive de partir à la recherche de la seule puissance sachant comment tuer ces Empyreals. 

Après avoir détruit la planète, et encore sur celle-ci, l’Empyreal reçoit un appel hologramme, de celui qu’il appelle « Maître » qui n’est autre que Zartus, le compagnon de jeunesse de Zordon (dont la relation est expliqué dans les premières pages des chapitres de Mighty Morphin) en possession d’un cristal inscrit dans un œuf, un cristal Zeo dans un Œuf de Pouvoir ?

Toujours dans cette dynamique de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, le chapitre 8 de Power Rangers développe des scènes de combat mouvementées et innovantes, du développement des personnages et continue de tracer des liens avec l’univers existant !

Power Rangers #8 disponible dans les kiosques américains dès aujourd’hui. Des copies numériques en VO sont disponibles sur ComiXology, iBooks, Google Play et Kindle.

Nous vous rappelons que les comics Power Rangers reviennent en France sous le label Vestron, dont la première sortie sera en juillet prochain, avec le Roman Graphique Soul Of The Dragon.

Vous pouvez également retrouver le calendrier des sorties française juste ici.

(Crédits : BOOM!comics) 

-Théo-

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.