REVIEW: MIGHTY MORPHIN #8


17 Jun
17Jun

D’un coté, Zordon jeune et ses coéquipiers débattent autour du Cristal Zeo, d’un autre les rangers du présent continuent leur combat contre Zedd. Ce chapitre huit nous emmène sur le terrain de la confiance, des alliances et des ambitions : sont-elles vraiment aussi claires que l’on croit ?


Review avec Spoiler, ne venez pas si vous n’avez pas encore lu le chapitre.

    

Toujours dans le Palais de Bandora, Zordon, Zorphram et Zartus parlent de la nature du Cristal Zeo et de son origine ; selon une légende le Cristal aurait été créé lors d’un combat entre Zeon (un guerrier de légende) et un monstre emplis d’énergie Morphin. Même si ils ne sont pas d’accord sur la véracité de cette légende, Zordon et Zartus pensent que Zorphram pourrait être la réincarnation de Zeon.

On apprend alors que le conseil d’Eltar a formellement interdit l’utilisation du Cristal par quiconque. Zorphram s’énerve donc et confie qu’une de ses peurs est la promesse que Dark Specter lui a faite : le dépecer vivant et garder sa peau comme manteau – est-ce un indice pour révéler un lien avec Zedd ?

Dans le présent, Tommy est en difficulté contre un monstre Putty géant et se fait sauver par Aïsha au bord de son Zord Tonnerre Griffon. Les regardant combattre, Matt, se questionne sur la position de Grace en supposée alliance avec Zedd, ne voulant pas laisser tomber ses amis.

Adam, Kim et Rocky, engagent le combat contre Zedd. Au bord de la défaite, Zelya, La gardienne d’Eltar, les sauve, permettant à Matt de fuir pour aider Tommy, pour cela il contacte Billy afin de régler des problèmes techniques, Zordon entend toute la conversation et réprimande Billy sur ses actions cachées. Matt arrive donc en combat et attaque le bouclier d’énergie, libérant Angel Grove.

Grace de son coté retourne sa veste et s’allie aux rangers. Dans l’espoir d’un coup final, Zelya se fait capturer par Zedd et il s’enfuit. Les Rangers font alors face au chef des armés et insistent pour maîtriser les menaces surpuissantes. Lors des interviews faites par Bulk et Skull, on peut comprendre que la population est départagée entre le fait que la situation était bien sous le contrôle de Zedd et l’étrange coup de revers du ranger vert. Skull triste d’avoir perdu sa copine, lance un message d’amour.

Dans ce chapitre, on traite la question de la confiance entre les rangers, le mensonge de Billy envers l’équipe et Zordon, du ranger vert avec Grace et surtout la complexité de la relation entre la population et les super-héros. Alors que peut on attendre de la suite ? Comment va évoluer la situation de Billy ? Quelles sont les vraies motivations de Zelya ? Nous allons en savoir plus dans la prochaine publication de Mighty Morphin #9 le mois prochain aux US.

-Théo-

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.