REVIEW MIGHTY MORPHIN #11 : Trahisons sur Trahisons


13 Sep
13Sep

Après les révélations importantes du chapitre précédent, nous retournons sur Terre pour voir comment les rangers vont s'organiser avec le Zartus pour former leur coalition. 


Maintenant que nous en savons plus sur Zartus, Zordon et Lord Zedd, grâce au chapitre précédent, il est temps de revenir dans le présent. Après l'arrivée de Zartus, et les évènements récents la stabilité des rangers est plus fragile que jamais. 

On retrouve nos jeunes adultes préférés dans le Juice Bar discutant des évènements récents , notamment autour de Billy et Matt. Zartus présente la nouvelle équipe de soldat Eltariens et Zelya s'est échappée des griffes de Zedd. 

Il n'y a pas de nouvelles informations remettant tout en jeux mais ça fait du bien d'avoir des échanges entre les rangers et retrouver des relations plus terre à terre. Ce chapitre est dans la continuité de ses prédécesseurs : il pose les fondations de la Guerre Eltarienne. 


Attention spoils à partir de maintenant. 

Ce chapitre se concentre sur la place de Billy dans l'équipe à partir de maintenant, quel rôle va t-il avoir et quelle place lui sera consacrée. Ses amis le soutiennent et comprennent. De son coté Grace le soutien aussi, mais lui affirme que, ici a Promethea il a sa place. 

Matt n'en est pas sans en prendre plein de visage non plus, en voulant parler avec Kim, elle le repousse en le demandant pour il a fait une alliance temporaire avec Zedd et donc quelles sont ses limites. 

Zartus arrive et son équipe rend les rangers joyeux, de nouveaux alliés avec des pouvoirs trop cool ! Il leur promet une victoire facile contre Zedd afin de libérer Zelya sans problèmes. 

Une fois retourné dans son vaisseau, Zartus tombe sur Zelya ( elle ne lui dit pas qu'elle connait la vérité a propos de Zedd) et Zartus est méfiant. 

Il fait bien, elle commence à jouer le rôle de l'amie mais en réalité c'est pour mieux l'attaquer quand il sera seul. Lorsqu'elle passe à l'action, on voit que en effet Zartus est toujours en plein possession du Cristal Zeo alors un combat d'une extrême violence éclate, entre Zelya et Zag (un des Soldats de Zartus). Zelya perd et Zartus l'enferme. 

A la fin de ce chapitre on voit Zartus et Zedd parler, Zartus lui annonce que Zelya est revenue exténuée et qu'elle se repose et que une fois le combat fini, il faudrait que les Power Coin retournent sur Eltar avec lui. Zordon acquiesce.

Qu-est-ce que cela veut dire ? Zordon va t-il tomber dans le piège de Zartus et abandonner la protection de la Terre grâce aux Power Rangers ? Le secret de Zedd va t-il changer la mentalité de Zordon ? Les Rangers vont-ils pouvoir bloquer les plans de Zartus ? 

Beaucoup de questions auxquels seuls les chapitres suivants vont pouvoir répondre ! 

Vous pouvez déjà lire le chapitre 11 de Mighty Morphin dans les kiosques américains depuis le mercredi 8 septembre.

Des copies numériques en VO sont disponibles sur ComiXology, iBooks, Google Play et Kindle.

Nous vous rappelons que les comics Power Rangers sont revenus en France sous le label Vestron, dont la prochaine sortie arrive bientôt, en octobre avec le tome 0 de Unlimited Power.

Vous pouvez également retrouver le calendrier des sorties française juste ici.

(Crédits : BOOM!studios)

-Théo- 

 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.