REVIEW MIGHTY MORPHIN #10 - Une révélation qui arrive 28 ans après !


11 Aug
11Aug

Alors que dans le présent les rangers vivent un semblant de calme, ce chapitre entier nous replonge dans le passé de Zordon. La suite des aventures des Gardiens d'Eltar, commencée au début des chapitres précédents, arrive a son pic et nous informe de nouvelles des plus importantes. 


Que dire de ce chapitre !? 

A l'heure actuelle, je pense que c'est LE chapitre le plus important (et le meilleur au passage) de ces comics. En effet, d'abord parce que on voit la jeunesse de Zordon - et franchement ça fait plaisir. Ensuite parce que c'est plein d'action, on en ressortirait presque essoufflé et finalement parce que le Lore (histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une œuvre) est étoffé ! Et cerise sur le gâteau, c'est le retour de Dan Mora comme illustrateur principal.

Si vous suivez ou hésitez encore a suivre les comics Mighty Morphin/Power Rangers, vous vous devez de le faire rien que pour en arriver ici ! 

Attention Spoiler !


C'est finalement arrivé :  Zophram est Zedd. On aurait pu croire que tout le passé de Zordon était pour Zordon mais non c'était pour les origines de Zedd !

Je pourrais m'arrêter là, c'est le plus important mais je vais aussi étayer les points peut-être plus furtifs ou mis à l'ombre de cette dernière révélation. 

Bon déjà qui est ce criminel au service de Dark Specter ? J'ai envie de croire que ce nouveau personnage fait alliance avec Zartus, le coéquipier traitre de Zophram et que nous les reverrons côte à côte dans les prochains chapitres. 

Parlons de Zartus justement, il est donc responsable de la création de Zedd et tout ça dans le silence le plus total - de nos jours il est passé Gardien Supreme, son plan B à donc fonctionné. En effet pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Zartus avait demandé a un gardien du Crystal Zeo de mettre un sort qui tuerai quiconque tenterait de s'en emparer; cependant cela à "juste" limité Zophram. 

Il est aussi responsable de l'allure de la lune ! Bon c'est un peu moins révélateur comme nouvelle mais elle n'en reste pas moins intéressante; en effet quand nous nous sommes retrouvés pour la première fois sur la planète du Palais de Bandora, AKA la lune, elle était habité par la faune et la flore or nous savons qu'elle ne l'est pas! C'est donc une explication de plus pour quelque chose de très trivial mais bon à prendre.

Et donc finalement à quoi peut-on s'attendre pour la suite ? Et bien, lors du dernier chapitre, Zartus avait fait son retour sur Terre pour faire une alliance avec Zordon et Zelya était capturée par Zedd et l'a laissé repartir qu'après lui avoir annoncé une information (surement sa réelle identité), on peut donc s'attendre à un affrontement entre Zelya et ses partisans et Zartus. L'auteur à même annoncé que les flash-back seront encore de la partie - mais pas à chaque fois - où Zedd prendra une part plus importante.

En tout cas, je suis dans l'attente de voir la suite car elle semble prometteuse!


Mighty Morphin #10 est disponible dans les kiosques américains dès aujourd’hui.

Des copies numériques en VO sont disponibles sur ComiXology, iBooks, Google Play et Kindle.

Les comics Mighty Morphin/Power Rangers arrivent en France sous le label Vestron ;  le calendrier des sorties française est juste ici.

(Crédits : BOOM!studios)  

-Théo-


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.