INFERNO GIRL RED: UNE NOUVELLE HÉROINE DANS LES COMICS


24 May
24May

Au dos du premier chapitre de RADIANT BLACK, un nouveau personnage nous est présenté : Inferno Girl Red. A vrai dire, nous n’avons pas encore toutes les informations a propos du personnage, en effet le comics vient juste de finir sa phase de récolte de Crowdfunding.


C’est Mat Groom, qui est notamment co-auteur de Ultraman chez Marvel Comics, qui va nous proposer une histoire de jeunes adultes dans le monde dynamique de nos tokusatsu favoris.

Notre héroïne, Cássia Costa, habite dans la ville de Apex City. Le problème est que la ville est assaillit par l’armée de démons d’un ancien culte. C’est lors de sa rencontre avec un bracelet dragon qui s’attache a son bras que Cássia devient la seule à pouvoir empêcher le culte de prendre la totalité de la ville sous son contrôle. Le seul problème est que le bracelet ne fonctionne que si l’on croit en lui, et Cássia est une fille extrêmement pragmatique et rationnelle. Elle devra alors trouver quelque chose en elle pour canaliser sa foi et devenir Inferno Girl Red.




L’équipe de Inferno Girl Red se compose de Mat Groom, l’auteur, accompagné de Erica D’Urso, illustratrice qui a travaillé sur Xena la Guerrière pour Dynamite Entertainment ou encore La Vie de Captain Marvel chez Marvel. Tout deux, ont alors déjà beaucoup d’expérience pour les comics d’action et une passion pour les Tokusatsu qui promet une nouvelle entrée dans le genre des plus intéressantes. Et si cela n’était pas assez suffisant, ils sont rejoint par Igor Monti coloriste que l’on connaît pour Mighty Morphin Power Rangers et Kyle Higgins. Celui-ci sera l’éditeur de Inferno Girl Red, et on comprend maintenant pourquoi Cássia est apparue dans RADIANT BLACK pour la première fois … on nous promet même des connections entre les deux univers – à moins qu’ils ne fassent qu’un ?

Pour le moment, Inferno Girl Red n’est pas disponible à l’achat. En précommande jusqu’au 5 mai, celle-ci permettait l’obtention d’une version Hardcover plus grande du comics. Une version classique, en softcover, sans pages additionnelles et avec une première de couverture différente sera disponible à l’achat pour juin 2022 chez Image Comics.


Il nous faudra donc être patient avant de voir les aventures de Cássia sur papier, mais en attendant, beaucoup de dessins et même quelques pages sont déjà disponibles sur le Kickstarter Inferno Girl Red.

(crédits: kickstarter.com)

- Théo -



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.