UNE INVITÉE SPÉCIALE POUR L'ÉPISODE 5 DE DINO FURY !


24 Mar
24Mar

Comme tous les milieux de semaine, un extrait du prochain épisode de Power Rangers Dino Fury est dévoilé dans les réseaux sociaux dans lequel une invitée très spéciale sera présente ! 


Notre invité pour ce nouvel épisode ne sera pas un ancien Ranger comme nous avons l'habitude d'avoir mais il sera sur une athlète de la Nouvelle-Zélande, Sarah Dalton !

Sarah Dalton est une athlète et membre de l'organisation Special Olympics New Zeland depuis dix ans et elle est atteinte du syndrome CHARGE, une maladie génétique rare qui entraîne la perte de l’ouïe, de l'odorat et de la vision mais aussi des retards de développement et d'une déficience intellectuelle.

Le sport est une grande importance pour Sarah qui lui permet des avantages physiques comme l'amélioration de sa respiration mais aussi une amélioration dans sa vie sociale.

Special Olympics est une organisation sportive créée en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, qui organise la formation et les concours sportifs pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle.

Leurs ambitions sont que ces événements sportifs fassent changer les regards des gens concernant le handicap mais aussi permettre aux athlètes de découvrir la joie du sport, la confiance en soi et voir ses capacités de champion.

Il est aussi reconnu par le CIO, le Comité International Olympique qui organise les Jeux Olympiques.

Cette organisation existe aussi en France dont 900 000 personnes vivent avec un handicap mental et ont une difficulté dans la vie active.

Vous pouvez trouver les informations sur le site Special Olympics pour vous renseigner et aussi participer en faisant un don pour les aider à organiser des compétitions sportives pour les futurs champions.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la franchise Power Rangers nous parle du handicap par exemple nous avons eu avec le film de 2017 pour le personnage de Billy et son autisme.

Dans tous les cas, Sarah et les Power Rangers vont nous donner un grand message ce week-end !

(Source : Power Rangers, Special Olympics New Zeland et France)

- Julien A - 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.