OLÉ ! UN RANGER REJOINT UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL !


02 May
02May

Dans les années 90, un Ranger a rejoint une équipe de football pour faire la publicité à une entreprise devenu le sponsor d'un club espagnol. On va vous raconter cette anecdote un peu oublier pour certains fans.


Nous sommes dans les années 1996-1997, la hype Power Rangers commence à chuter et Power Rangers Zeo est en cours de diffusion mais Bandai veut continuer à s'imposer face aux autres concurrents. Pour cela, Bandai décide de devenir le sponsor d'une équipe de football espagnol, Atlélico de Madrid !

Pour ceux qui ne suivent pas ce sport ou qui préfèrent le rugby, Atlélico de Madrid est un club de football espagnol créé en 1903 et basé à Madrid comme leur rival, Real Madrid. 

Ce club possède beaucoup de trophées dans son armoire : 10 titres de champions d'Espagne, 10 Coupe du Roi, 2 Supercoupe d'Espagne, 3 Ligue Europa et 3 Supercoupe UEFA. 

De nombreux grands joueurs ont joué pour ce club comme Diego Simeone, Fernando Torres, Diego Forlán ou encore Antoine Griezmann.

Mais à l'époque, comment allez Atlélico et à quel moment Bandai entre en jeu ?

Après deux saisons compliquées, Atlélico de Madrid est devenu champion d'Espagne lors de la saison 1995-1996 et obtient son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, une des compétitions de football le plus regardé avec la Coupe du monde.

Atlélico qui avait tendance de changer de sponsor pour chaque saison, remplace Marbella et choisis Bandai comme nouveau sponsor. 

C'est super mais c'est quoi le rapport avec Power Rangers ?

Au cours de la saison 1996 – 1997 pendant la 33ème journée du championnat espagnol, Atlélico de Madrid affronte leur bête noire de cette année, FC Barcelone

Pour ce match, le club fait venir un invité très spécial en compagnie de leurs joueurs, le Ranger Vert Zeo IV !

On peut le voir sur les photos d'avant match avec l'équipe madrilène mais aussi avec un TITAN du football mondial, Ronaldo (le Brésilien, pas le Portugais) Un Ronaldo qui va inscrit un triplé ce soir-là.

Malgré que Bandai finançait et produisait les jouets aux couleurs du club, il gagnait beaucoup en publicité pour cette grande affiche en utilisant sa principale franchise mais aussi, pour les autres compétitions comme la Ligue des champions afin de permettre à la marque de se montrer en tant qu'une grande entreprise. Cependant, la relation avec Bandai s'arrêtera à la fin de la saison.

Malheureusement Bandai produira rien en lien avec notre Zeo Vert et le club espagnol... C'est à vous de jouer les créateurs ! Redonnez les vrais couleurs à notre Ranger et peut-être pour fêter le futur titre de champion d'Espagne 2020 - 2021 !

(Source : Atlético de Madrid, Twitter, Reddit)

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.