DINO FURY : ÉPISODE 8 REVIEW


19 Apr
19Apr

Nous arrivons au huitième épisode et il s'agit de la mi-saison avant avoir un nouveau break. Pour cet épisode, nous avons le droit au retour d'un personnage provenant de la série Ninja Steel.


Après avoir vaincu une bête Sporix nommé Doomshake, Wolfgang, notre vrai monstre du jour, fait désassemble le Dino Fury Megazord avec son hurlement. Téléportés en urgence, les Rangers se retrouvent nez à nez avec un oiseau qui se révélerait être Mick Kanic. Mick est parti à la recherche du Prisme Nexus qui aurait atterri un nouveau sur Terre mais Zayto ne prête pas attention et l'équipe se concentre à enquêter sur cette mystérieuse attaque. 

À propos de Mick Kanic, il provient de la série Ninja Steel qui pour rappelle n'était pas une bonne série mais Mick malgré quelques défauts, était un des seuls personnages à sortir de lot des points négatifs.

Pour rappel, Mick Kanic est joué par Kelson Henderson. Un habitué des séries Power Rangers qui a joué beaucoup de rôles comme Boom dans la série SPD ou la voix de Flit dans la série Jungle Fury et il est aussi très apprécié par les fans. 

Cependant Mucus ayant entendu la conversation, provoque l'arrivée de Wolfgang afin d'enlever Mick mais les Rangers interviennent et le ramènent à Dinohenge. Dans la base des chevaliers, Mick monte la base de données des Rangers et explique que le Prisme a sûrement un lien avec le Morphin Grid. Suite à cette information, les Rangers le localisent et se rendent sur place mais Mick a un nouveau plan pour des invités surprises.

Face à l'objet mystique, Zayto ayant des pouvoirs télépathiques, utilise ces capacités pour savoir l'origine du grand shuriken. On découvre un nouveau les Morphin Masters qui sont à l'origine de la création des pouvoirs de (tous?) les Rangers dont on peut apercevoir les Gemmes Dino de Dino Thunder, les Énergemmes de Dino Charge et bien sûr, le Prisme Nexus. Zayto découvre aussi que les Morphin Masters ont toujours observé les aventures des Rangers comme le moment de la mort de Steel

C'est logique et super de revoir ces personnages pour ajouter de la continuité dans la franchise après presque 30 ans mais le fait qu'on a maintenant la réponse sur la création du Prisme Nexus ne va pas corriger la série Ninja Steel qui possède toujours plein d'autres défauts.

Effectivement, nos Rangers se retrouvent un nouveau en difficulté face à Wolfgang et Boomtower mais Mick va sauver la situation avec une friandise spéciale... Un peu bizarre mais quand même drôle. 

Nous voyons enfin la combinaison des cinq Zords pour former le Guerrier Dino Fury Megazord et nous avons un superbe combat contre Boomtower et express contre Wolfgang.

L'épisode se termine sur le départ du Prisme depuis la mer vers l'espace suivi de Mick et de l'identité de Void Knight qui est... Mr.Freeze ! Plus ou moins, la chambre secrète cachait une chambre cryogénique qui contient Santaura, la fiancé de Void Knight.

En résumé, on a eu une bonne conclusion pour une nouvelle pause. C'était un plaisir de revoir les Morphin Masters et aussi Mick qui avait des bons gags dans cet épisode. On dit aussi au revoir à Boomtower qui était un des monstres principaux qui n'avait rien de spécial à part sa curiosité pour la chambre secrète. Malheureusement c'est la pause pour la série mais nous aurons très prochainement l'arrivée de Aiyon, le Ranger Doré et des nouveaux méchants qui vont mettre des bâtons dans les roues à nos chevaliers colorés. 

(Source : Nickelodeon)

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.