DINO FURY : ÉPISODE 7 REVIEW


12 Apr
12Apr

Comme chaque week-end, nous avons un nouvel épisode sur la série Dino Fury et cette fois-ci, l'épisode sera centré sur Javier et sur la recherche de son Zord. 


L'épisode commence avec Javier qui a enfin réussi à obtenir une keytar mais après une petite démonstration musicale qui a attiré la foule, il va aussi attirer les foudres de son père. Une relation que l'on retrouve lors de la saison 1 de Beast Morphers avec la famille Daniels mais avec un point de vue différente, celui d'une famille recomposé et suite à un mauvais événement au cours de l'épisode, il faudra s'attendre à d'autres tensions entre père et fils. De plus quand on se rappelle dans les épisodes précédents, le gardien forestier préfère soutenir sa belle-fille Izzy que Javier. Est-ce qu'on va avoir une dispute entre nos deux Rangers plus tard ? Affaire à suivre.

Dans la zone 62, Boomtower décide de passer au niveau supérieur en prélevant du Sporix dans la réserve pour gagner en puissance. Grâce à cette action, la Tour met en échec les Rangers et la Ranger Verte se retrouve hors jeu. Pour vite se renforcer, Solon et les Rangers doit vite trouver le Stego Spike Zord … qui a réagi suite à la prestation de Javier avec sa keytar malheureusement confisquée et rendue au magasin par son père.

Suite à la découverte de son Zord, Javier n'est pas heureux et tente de cacher son problème à ses coéquipiers mais les Rangers vont le découvrir avec une vidéo qui montre la dispute entre Javier et son père. Très logiquement, ils vont soutenir Javier mais Boomtower est de retour pour en finir avec les chevaliers dinos.

Pendant que les Rangers combattent, Javier se rend à l'endroit où se trouve le Zord et pour l'appeler, il va utiliser sa flûte verte. Si certains pensent que c'est un moyen de facilité pour le scénario, on peut voir un petit grain de nostalgique sur un Ranger très populaire.

Grâce à une nouvelle combinaison du Dino Fury Megazord, les Rangers réussissent à vaincre Boomtower qui reprendra sa taille normale. À noter malgré une petite incohérence, les scènes de combat de l'épisode sont bien et un peu plus longues par rapport aux autres épisodes.

L'épisode se termine à BuzzBlast où les Rangers offrent une nouvelle keytar à Javier dans lequel il va montrer son talent aux membres de l'entreprise suivi d'un énième gag de J-Borg.

Un très bon épisode qui développe un peu plus le personnage de Javier notamment sa relation avec son père et les choses sérieuses vont bientôt arriver surtout que maintenant, les cinq Zords aient été retrouver. C'était aussi bien pensé le clin d’œil sur un ancien Ranger mais pour notre duo comique, ça va être encore difficile d'avoir un petit sourire chez les téléspectateurs. Rendez6vous la semaine prochaine avec le retour de Mick, un personnage de la série Ninja Steel...

(Source : Nickelodeon)

- Julien A - 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.