DINO FURY : ÉPISODE 5 REVIEW


28 Mar
28Mar

Après l'apparition de nos nouveaux Rangers, il est l'heure de poursuivre en découvrant un peu plus Izzy sur sa passion et sur sa cousine Lily.


L'épisode commence avec Izzy qui s’entraîne pour sa prochaine compétition de course cross country en compagnie de son demi-frère Javier et de sa cousine Lily joué par Sarah Dalton.

L'épisode ne tarde pas à parler de l'organisation Special Olympics avec une petite explication par Sarah / Lily et en ajoutant « Tout le monde peut participer mais personne ne peut me battre »

On peut entendre la véritable voix de Sarah dans cet épisode mais pour la version audio française, il faut espérer que les doubleurs vont trouver un moyen pour adapter sa voix.  

Alors que la Team Rangers est à la recherche des Zords restants, un nouveau bête Sporix fait son apparition pour entrer dans ce premier round.

On retrouve notre séquence de transformation du deuxième épisode avec l'équipe en complet et malgré un très bon combat entre Javier, le Ranger Noir et Boomtower, Zayto et Izzy se font très facilement bluffer par notre monstre du jour, Brineblast qui a utilisé la carte « J'ai des enfants » Quel erreur dans la Team Rangers qui devra se ressaisir pour le prochain round et quel sacré coup de bol pour le calamar aux pistolets de Splatoon !  

D'ailleurs, c'est Jason Smith aka Casey de la série Jungle Fury qui fait la voix de Brineblast pour cet épisode.

De retour à l’entraînement, on découvre un premier défaut chez Izzy dont plusieurs sportifs possèdent, c'est de gagner à tout prix et malheureusement, elle va s'en prendre à sa cousine qui est arrivé en retard à son entraînement. Lily donnera la morale de l'épisode que parfois gagner n'est pas important mais c'est mieux d'aider un ami. Quelque chose qu'Izzy comprendra avant le début de la course.

Côté du vestiaire de la Team Zone 62, le coach Void Knight donne sa tactique pour vaincre la Team Rangers en utilisant une bombe foreuse pour détruire les potentiels Zords restants à l'endroit où les scientifiques de la Zone 62 ont trouvé du métal rare. Est-ce que Void Knight a un lien plus important avec la Zone 62 ? Est-ce que Void Knight serait une création à partir des découvertes que les scientifiques ont trouvées ? Des questions que l'entraîneur ne donnera pas de réponse pour le moment.

Nous passons maintenant à notre multiplex sport avec la course cross-country et le combat titanesque dans lequel la Team Rangers se retrouve un nouveau en difficulté alors que dans le côté d'Izzy, elle va aider sa rivale suite au message de son coach Lily. Une rivale qui a fait une chute assez étrange qui la dévie du parcours.

Néanmoins le bon geste d'Izzy va permettre de retrouver Boomtower et Mucus qui ont envoyé leur bombe foreuse. La seule solution des Rangers pour libérer le Tiger Claw Zord est d'utiliser les blaster à eau de Brineblast pour détruire la montagne où il est retenu prisonnier. Une scène qui peut paraître bizarre mais comme c'est identique à la version originale, l'arbitrage vidéo valide l'action.

Néanmoins, les Rangers réussissent à obtenir le nouveau Zord et les Rangers remportent le match.

L'épisode se termine avec Izzy qui termine malheureusement dernier de la course mais elle a appris la leçon et elle s'excuse à sa cousine. 

Cependant petit point négatif, attention aux incohérences car lors de la séquence du Megazord, on voit quatre Rangers dans le robot géant puis cinq alors qu'Izzy était dans sa compétition. Un faux raccord qui faudra faire attention à l'avenir.

C'était un épisode assez bon dans l'ensemble et même si c'est centré sur Izzy, il est au centré sur Lily avec son message important pour le téléspectateur de toujours aider les autres. De nouvelles concernant Void Knight et son rapport avec la Zone 62 et Sarah Dalton a très bien joué dans son rôle de Lily. Néanmoins, il faudra faire attention aux erreurs pour les prochains épisodes.

Un petit message plus sérieux comme nous avons eu une invitée spéciale concernant l'handicap, si vous êtes des enfants, adolescents ou adultes en difficulté à cause d'un handicap et que votre famille et vos amis ne savent pas quoi faire, ne vous inquiétez pas ! Il existe beaucoup d'associations pour aider les personnes en situation d'handicap afin de trouver des solutions à votre travail ou à votre scolarité et à mieux vous intégrer dans la vie sociale. 

Le combat sera très dûr et il faudra utiliser les bonnes cartes mais comme le dit Gemma dans la série RPM : « Never give up » (n'abandonnez jamais)

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.