DINO FURY : ÉPISODE 4 REVIEW


23 Mar
23Mar

Après une semaine d'attente, on est de retour pour un nouvel épisode appelé «Nouvelles recrues» et comme le montre le titre, on va avoir l'apparition du Ranger Dino Fury Noir et Verte. 


Mais pas seulement les Rangers car en effet, l'épisode commence avec Void Knight qui finit de fabriquer un robot à la manière de Frankenstein qui s’appellera, Boomtower. Donc, ce nouveau monstre principal est un robot et pour ceux qui ont vu Ryusoulger, est-ce que les prochains seront aussi des robots ? Une affaire à suivre ! 

Aussi comme chaque épisode, on a le droit à notre monstre du jour qui s'appelle … C'est quoi son nom ? 

Pour nos Rangers, Zayto s'intègre un peu plus à sa nouvelle époque mais si c'est parfois un peu compliqué (surtout quand on dit qu'il y a un dragon) et va essayer d'intégrer BuzzBlast. Pendant le test d'entretien, nos Rangers feront la rencontre de Javier, un musicien qui joue de l'harmonica et qu'il soutient travailler chez BuzzBlast pour avoir assez d'argent pour s'acheter une keytar (une fusion entre une guitare et un piano électrique) puis ils feront la rencontre d'Izzy, une jeune athlète dont son père est le garde forestier que nous avons aperçu lors du premier épisode et elle est aussi la demi-sœur de Javier

Concernant le plan des méchants, leur but est de voler une orbe d'énergie appelé « l'orbe néphrite » qui permettrait à Boomtower de gagner en puissance mais Javier étant au même lieu, va dérober l'orbe suite à l'intervention des Rangers. Une scène assez bizarre quand les bad guys rattrapent Javier, Salamèche se téléporte à un ou deux mètres pour stopper la fuite de Javier. C'est … inutile et il avait sûrement une meilleure mise en scène à faire que téléporter Aladar.

En voyant les Rangers en difficulté, Javier attire l'attention et détruit l'orbe qui contenait comme par hasard les clés Dino Fury Noir et Verte. Javier et Izzy sont choisis par les clés et deviennent des Power Rangers mais il restait un détail, Izzy … arrache sa jupe de sa tenue. On peut aussi ajouter l'excellente musique qui donne l'impression d'un grand pouvoir arrive à nos deux personnages.

Pour les combats, c'est un grand plaisir de voir les deux nouveaux Rangers se battre avec un style différent, Javier avec deux sabres Chromafury et Izzy avec son javelot comme si c'était une lance. C'était bien dynamique et cela donne envie d'imaginer l'apparence et les accessoires de leurs figurines.

Concernant le combat du Dino Fury Megazord contre Dracaufeu, il s'agit du premier combat du robot dans la série originale dont on peut voir toutes ses capacités mais ... ça aurait été mieux si ça été fait dans l'épisode précédent où on le voyait pour la première fois. Néanmoins et logiquement, le Dino Fury Megazord arrive à vaincre facilement Godzilla.

L'épisode se conclut avec Javier qui obtient son job chez BuzzBlast et un gage de J-Borg qui peut faire rire les petits jeunes.

L'épisode était très bon ! Évidemment c'est très centré sur les nouveaux Rangers et ils ont eu une bonne introduction dans la série et leur premier combat était fantastique contrairement à Boomtower. Personnellement depuis le début de la série, je trouve que Russell Curry joue très bien son rôle et je suis toujours curieux de la prestation de Tessa Rao dans son rôle de Ranger Verte pour la suite.


Comment ça son nom est Draknarok !?  

- Julien A -

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.