CLAP DE FIN POUR DINO FURY ET AVENIR DE LA LICENCE


05 Jun
05Jun

La production de la deuxième saison de Power Rangers Dino Fury est terminée ! La page Twitter officielle de l'émission a annoncé  la nouvelle le 3 juin dernier. Le tournage a eu lieu en Nouvelle-Zélande. 



Adaptation de la série japonaise  Kishiryu Sentai Ryusoulger , les 28e et 29e saisons de  Power Rangers  sont la quatrième adaptation d'une série Super Sentai sur le thème des dinosaures.  dynamiques, de méchants maléfiques et de monstres défiant l'imagination.

Dino Fury est actuellement dans sa première pause de mi-saison, cependant de nouveaux épisodes seront ajouté prochainement sur la plateforme de  streaming,  Netflix, soit les épisode 09 à 11 épisodes en plus de ce qui a été diffusé sur Nickelodeon US.

Pour la deuxième saison qui vient de s'achever,  d'après les premières rumeurs, il se pourrait qu'elle soit diffusé directement sur netflix en 2022.

Pour rappel, Hasbro a confirmé lors de son évènement pour investisseur 2021, qu'il prévoyait de réinventer l'emblématique franchise Power Rangers après Power Rangers Dino Fury avec une nouvelle ère qui "créera un nouvel univers pour un public plus large à travers le cinéma, la télévision premium, l'animation et le contenu pour enfants" .

Il avait déjà été signalé en juillet de l'année dernière que Hasbro mettrait fin à son partenariat avec le japonais Toei, les créateurs de la série Super Sentai, dont les images ont été utilisées dans Power Rangers au fil des ans.

Il a également été signalé que c'est Paramount (Tranformers notamment) qui développe un nouveau film Power Rangers . Cela conclurait l'itération actuelle de la série Power Rangers depuis 28 ans avec Power Rangers Dino Fury , selon l'événement Hasbro Investor.

Ce n'est bien sûr pas la fin de la franchise de renommée mondiale dans son ensemble, car Hasbro prévoit de réinventer complètement la marque avec de nouveaux contenus cinématographiques et télévisés dans le même univers élargi.

Hasbro a acquis la franchise emblématique Power Rangers de Saban Brands en 2018 à la suite de la tentative infructueuse d'étendre la série dans un plus grand univers cinématographique. Nul doute qu'une franchise aussi riche que Power Rangers a le potentiel de se développer. À travers les comics, les séries et les figurines d'action, le monde de Power Rangers est vaste, et avec les fans adultes ainsi que les nouvelles générations de petits enfants qui arrivent , il existe un public pour une gamme de contenus très large. Hasbro semble aborder le redémarrage de manière holistique, réinventant la franchise de manière majeure.

L'éloignement de Toei pourrait signaler un plus grand détachement du  « tokusatsu » qui a rendu la franchise si unique aux États-Unis. Il est trop tôt pour dire où Hasbro envisage d'emmener Power Rangers , mais entre le divorce de la série avec ses racines avec les Super Sentai , il semble que l'univers cinématographique et multiplateforme sera assez différent de tout ce que nous ai déjà vu.

Il est également important de noter que la production de la franchise Power Rangers est passée d'Allspark à une autre filiale de Hasbro, Entertainment One (One). Cette transition peut signifier plusieurs choses pour la franchise Power Rangers . eOne est connu pour la populaire série animée pour enfants Peppa Pig , il est donc possible qu'une adaptation animée soit en préparation.

Avec Hasbro réinventant complètement la franchise, cela semble définitivement signifier qu'il y aura beaucoup plus de contenu pour les fans une fois cette transition entièrement mise en place.

2022 sera une année charnière pour notre licence adoré... En attendant, voici quelques images des plateaux, et n'oubliez pas la diffusion des 4 premiers épisodes de Dino Fury sur Gilli ce dimanche 06 juin.


(credits: that hastag show)


- J-François -


(credits photos: Simon Bennett)




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.